L’ancien ministre de l’intérieur, Ousmane Ngom, convoqué ce lundi parquet général, suite à l’assassinat de l’étudiant, Mamadou Diop, est reparti sans même être entendu. L’ancien ministre de l’intérieur est cité dans cette affaire, comme commanditaire, tout comme l’ex commissaire de la police de Dakar, Harona Sy.
Après une longue attente au tribunal, Ousmane Ngom a préféré vider les lieux. Mécontent de cette attitude du juge, le responsable du PDS a confié à nos confrères de Walf TV qu’il va plus déferrait une convocation. « Ils m’ont convoqué au tribunal sans même confectionneur un dossier. Je suis député, je ne répondrai plus a une convocation d’ici les élections.
C’est de la politique, toutes ces agitations. La campagne électorale, va démarrer la semaine prochaine. Je n’ai plus le temps, on va battre campagne pour aller vers les législatives » confie l’avocat.
Devenant plus catégorique, ils invitent ses frères libéraux à la radicalisation. « J’invite tous les responsables du PDS à ne plus répondre à une convocation de la gendarmerie d‘ici les législatives. C’est un combat politique qu’on nous impose et nous ferons face, pour apporter la réplique appropriée » prévient Ousmane Ngom
Senego.com
Lettre ouverte au Premier ministre, Abdoul Mbaye
| 2012-06-03 | 14:29
Monsieur Abdoul Mbaye,
Ancien Administrateur Directeur Général de la Banque Sénégalo-Tunisienne,
Je vous invite à un face à face devant un tribunal populaire pour parler de notre différend qui nous oppose depuis quatorze ans afin d’éclairer le peuple sénégalais seul souverain. Je dois préciser dés à présent que je ne m’adresse pas au Premier Ministre du Sénégal mais au citoyen qui m’a spolié avec la complicité des « K’ Boys » (Kéba Boys) qui vous ont toujours soutenu. Vous n’avez jamais perdu définitivement un procès. Au cours de cette confrontation nous pourrons aborder les points ci dessous :
1-L’assainissement de la BST par l’Etat du Sénégal en procédant à une titrisation des créances douteuses pour un montant de 1milliard 2oo de FCFA opération confiée à la SNR.
2-Le renflouement de la banque à hauteur de 1milliard de FCFA.
3-L’affectation à la BST de 700millionsde FCFA don de Taiwan à l’Etat du Sénégal pour la promotion des PME/PMI.
Après cette opération appelée « accordéon », la BST avait été cédée à votre société « SENINVEST » au franc symbolique sans appel d’offres. Mr Alioune SOW principal actionnaire de cette société s’était retiré à cause de votre méthode peu orthodoxe de manager la banque. Je salue le professionnalisme et le sérieux de Mr Alioune SOW Administrateur Directeur Général de la CSE et son fils Yérim SOW. Ils font la fierté de leur pays et de L’Afrique.
4-Nous verrons aussi quelle est la plus-value que vous avez apportée pour pouvoir vendre la BST à la Banque marocaine Attijafari à 4milliards de FCFA et vous confirmerez que vous avez utilisé cette somme pour effectuer une spéculation financière en investissant dans les mines d’or à SABODOLA. Cet argent appartient à l’Etat du Sénégal. Ceci doit être audité.
S’agissant du différend qui nous oppose, je mettrai l’accent sur l’arrêt de la chambre d’accusation qui avait confirmé l’ordonnance du doyen des juges relative à l’inscription hypothécaire de 70millions de FCFA en ma faveur sur le TF de la villa « Oceane » avec une interdiction de vendre jusqu’à la décision finale de la Cour de cassation.
Constat : Quand la BICIS faisait inscrire son prêt à Youssou Ndour de 232 millions de FCFA à la conservation foncière, l’hypothèque en ma faveur était toujours là donc la BST et la BICIS n’avaient pas respecté la décision de justice. Aucune décision de justice n’a été prise pour radier l’hypothèque de cette maison qui avait été cédée à Youssou Ndour avant l’arrêt de la cour de cassation. Pourquoi ? That’s the question…
Quant à Mr Amadou Kane Ministre des Finances, je suis désolé, ulcéré de le voir impliqué dans cette affaire compte tenu des liens qui m’unissent à ses parents son père Mr Daha, son oncle Cheikh Amidou Kane et surtout son grand père Président Aboubakrine Kane à qui j’avais invité à visiter cette maison source du litige.
Je ne demande aucune condescendance encore moins la pitié, ce petit fils de la Grande royale doit savoir que les Lambeyes du Baol ont aussi le sens de l’honneur, de la dignité et du refus de domination comme chez les Diallobés.
«Ha yesso ko lawalé. Halataké sékataké diraké diome bagui diabata diom khaliss yida». Comme disent les Alpular
Signé : Papa Ndiamé Sène Ancien députe
je suis daccord avec toi oussou BB.tu es depute on te doit a un minimun de respect.
il faut faire comme eux pour revenir au pouvoir.
la violence ce paie par la violence ne laisser rien au passage.
le prix duriz n’a pas baisser jusqu’a present.
au mois de janvier le prix etait à 16500f le sac de 50kgs.
maintenant à 21000f.
c’est trop il faut reagir.
le gouvernement des nullard.