L’attaque du cortège du président de la République sortant à Nguéniène pourrait ne pas rester impunie. Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom a lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 16 février à son département estimé que c’était un «guet-apens». Il a annoncé qu’une enquête est ouverte et que la lumière sera faite.
Le ministre de l’Intérieur a semblé se saisir de l’attaque du cortège du candidat des FAL 2012 qui a eu lieu hier, mercredi 15 février à Nguéniène. «Il s’agit d’un guet-apens. L’attaque a été une action planifiée, préméditée», a déclaré Me Ousmane Ngom.
Contrairement à ce que le leader du PDS a dit, le ministre de l’Intérieur a révélé que «la personne qui a été atteinte à la figure a perdu l’œil. Ce qui est quand même regrettable».
Et de souligner : «je pense que l’enquête fera la lumière de tout ce qui s’est passé». Dans la foulée, il a soutenu «mais, il faut que les leaders politiques en reviennent à plus de sérénité. Encore une fois la violence appelle la violence».
Le ministre de l’Intérieur de marteler : «nous avons constaté que c’était délibéré et organisé. Tout le monde sait que Nguéniène n’est pas neutre, c’est le village, le fief d’un candidat. Et il fallait justement essayer de se venger par rapport à ce qui s’est passé (faisant allusion à l’attaque du cortège de Tanor à Reubeuss» alors qu’il n’est pas établi qu’ici à Dakar ce qui s’est passé a été le fait de militants libéraux». Selon lui, «cela peut être des populations agacées, des populations qui ne sont pas avec ce candidat. Toutes les populations ne sont pas forcément dans les partis politiques. Elles peuvent être ou avoir de la sympathie pour un tel ou tel autre candidat».
APPEL
OUSMANE NGOM EST UN GRAND MENTEUR
Mais pour qui se prend cette vermine. Pourquoi il a été silencieux au saccage du véhicule de Tanor pourquoi il a été aphone sur ce coup perpétrée contre Ousmane Tanor et pourquoi il n’y a pas eu d’enquête pourtant c’est bel et bien les partisans de Diop Sy qui avaient commis ce forfait là. Ce qui confirme une justice à 2 vitesses qui est instrumentalisée. Les jeunes de Nguéniene n’ont fait que rendre le coup que leur leader avait reçu. Au Sénégal on pense toujours que la personne qui riposte est fautive (Sénégal Khamouniou kou togne kou fayou rek laniou khame). Rester dans votre logique de criminel ceci n’est qu’une brise qui doit pas vous inquiéter. « Affaire bi dore fayou la rek ».
Mais ce gars la est un hypocrite .Je ne sais pas pourquoi les senegalais le donnent tant d’importance .Alors qu’il ne l’a pas .Comment il peut dire que ce sont des gens qui ne sont pas contents qui ont attaqué le cortège de Tanor ALORS QU’À NGUÉGNÈNE CE SONT DES MILITANTS SOCIALISTES?C’et honteux et inacceptable qu’un ministre de l’intérieur s’exprime ainsi .Et le cortège de Macky et idrissa seck qui ont été attaqués plusieurs fois ?allez-vous ouvrir une enquête ?Vous pensez que vous êtes capables de faire tout sans que les autres réagissent .vous vous trompez .Désormais vous aurez de grandes surprises .Maintenant vous gouvernez comme des dictateurs .
Etudier aux USA avec …
en 2000, en campagne électorale, ablaye wade a été victime d’un guet-apens des partisants de ousmane ngom près du marché de sor à saint-louis. à cette époque le « diam » ousmane soutenait le capitaine abdou diouf.
Un gouvernement sans éthique avec des politiciens en manque de scrupule ne mérite guère qu’on gaspille notre salive.
c’est un gouvernement d’amateurs,rapace, de crédule ,doubler de manque de conviction.
c’est désolant de la part d’Homme qui se dit l’Elite!!!!!!!
jour viendra ou vous répondriez de vos actes, le peuple mérite la vérité.
c’est peu demandé !!!!!!!
CE PORC DEVRAIT ETRE PENDU, SA TETE COUPEE ET TRAINEE DANS LES ARTERES DE DAKAR. JE REVE TOUJOURS LES JOURS DU MOMENT OU LA POPULATION SE JETTRA SUR LUI POUR LUI FAIRE S
SA FETE
les hommes de tenu qui sont derriere ce menteur ousmane ngom doivent lui dire d’arreter ses mensonges
me rappelant de cette annee 1976 au bout de mes 13 ans a saint louis ou j’etais en vacances auprès de ma chère défunte grand-mère ,je voyais trois hommes suivis par une foule assez nombreuse marchant tout en discutant vers le cinema » vox » alors je m’enqueris auprès de mon cousin qui était mon aine quant a l’identité de ces messieurs.abdoulaye wade,fara ndiaye et ousmane ngom me dira t’il. depuis ce jour je suis l’actualite liee a ces trois hommes.l’un est partis tres tot apres un passage discret et digne au regime d’abdou diouf.je veux nommer le defunt fara ndiaye.l’autre maitr ousmane ngom actuel minitre de l’interieur de abdoulaye wade est entrain de rater le rendez vous avec l’histoire tout en tremblant devant le president au lieu de le regarder en face et lui dire ce que la majorite des senegalais pense c’est a dire son depart,parce que fara l’aurait fait,donc au lieu de jouer au ministre des sales besognes soyez impartial a l’egard de votre peupe maitre