spot_img

Ousmane SONKO Aux Jeunes : « Arrêtez De Rester Chez Vous Quand On Vous Appelle »

Date:

Véritable coup de gueule du leader de PASTEF. Face à la presse, ce vendredi, Ousmane SONKO a dénoncé l’attitude des jeunes. 

« Bayilèen bonou woté guéén tokk séen keur yi» (Arrêtez de rester chez vous quand on vous appelle), a-t-il lancé, s’adressant aux jeunes.

Selon SONKO, il est facile de divertir les Sénégalais. Il suffit juste d’organiser un combat de lutte pour qu’ils oublient les priorités. Citant en exemple les Algériens, il estime que tout cela c’est de la diversion. « Après avoir gagné la coupe d’Afrique, il y a eu plus d’un million trois cent mille Algériens dans les rues. Ils ont chassé Bouteflika du pouvoir mais malgré ça ils manifestent pour enlever tout le système », déclare le leader de PASTEF qui indique que «  le jour où un million de Sénégalais descendront dans la rue, Macky SALL changera de politique ».

Pour le député, « ce n’est pas le combat de SONKO, de « Aar Li nu bokk », de Guy Marius SAGNA, c’est celui de tout le Peuple ». Et, ajoute-t-il, si les Sénégalais refusent de le mener, « on va les laisser se  débrouiller avec ce régime voyou ».

Walf


6 Commentaires

  1. Lemzo tout est un point de vue … pour toi c de l’arrogance mais pour tant d’autres une pure vérité ! Tu dois être sûrement un des fils du système !

  2. Mon pauvre , les jeunes ne sont pas dupes..ils savent que votre appel est fait uniquement pour foutre le bordel dans ce pays ! Ils ont raison de rester chez eux , car votre haine et votre rancune viscérale ne poussent personne à vous soutenir . Sonko , vous êtes là risée du pays. !

  3. C juste un egri qui a un problème de repère.
    C’est facile de se cacher derrière un verbiage dit engagé juste pour faire du m’as tu vu ou entendu alors qu’on fuit lâchement l’essentiel.
    Il fallait répondre à la commission d’enquête et dire sous serment ce que vous savez au lieux de passer tout votre temps à délirer en racontant des idioties que seules les idiots arrivent à comprendre.

  4. SONKO SI TU PENSES QU’IL FAUT DÉBALLER, MENTIR ET INSULTER POUR QUE LA JEUNESSE TOMBE SOUS TON CHARME, TU TE FOURRES LE DOIGT LA OÙ ÇA FAIT MAL. TU N’AS VU AUCUN OPPOSANT ALGÉRIEN SE COMPORTER COMME TU NOUS AS HABITUÉ À LE FAIRE. ENSUITE AUCUN LEADER ALGÉRIEN NE PEUT REVENDIQUER LA PATERNITÉ DE CET ÉLAN DE RÉVOLTE PACIFIQUE. SONKO TU AS MONTÉ TON PARTI DEPUIS LORS SANS TE FAIRE ENTENDRE. IL A FALLU QU’ON PARLE DE GAZ ET PÉTROLE POUR QUE TU SORTES DE L’OMBRE. LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE N’EST PAS PRÊTE DE TE SUIVRE DANS TON AVENTURE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vers le lancement d’une plateforme nationale d’accès au logement

XALIMANEWS - Le gouvernement sénégalais mettra prochainement en place...

Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar

XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...

Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ

XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...