Le leader de pastef s’est prononcé aujourd’hui à travers sa page Facebook sur la situation des universités sénégalaises qui, depuis deux jours sont tombées dans la violence.
« Cette situation confirme les relations exécrables qu’entretient Macky Sall avec sa jeunesse, et les étudiants en particulier : promesses démagogiques, mépris, violence et brimades, horizons bouchés… pendant ce temps, leurs enfants sont dans les établissements privés étrangers au Sénégal ou dans les grandes universités européennes ou américaines avec l’argent détourné du trésor public » a affirmé Ousmane Sonko. Avant d’ajouter, « un vrai président doit se soucier plus des conditions d’existence et de l’avenir de sa jeunesse que de recevoir des voleurs et des faussaires, des transhumants et des laudateurs de tout acabit pour les récompenser à coup de millions de francs CFA ».
« Des étudiants qui réclament la lumière sur la mort suspecte d’un des leurs, une enquête sur les raisons de l’intoxication alimentaire qui a frappé le campus et la prise en charge des victimes qu’elle a occasionné, le retrait de la mesure instaurant une session unique qui n’offre aucune chance de rattrapage, l’allègement des conditions étouffantes de vie dans les universités et la dissolution de leurs amicales se font littéralement massacrer par des forces de l’ordre d’une brutalité inouïe, commandées par un ministre de l’intérieur immature et zélé. Étudiants passés à tabac, séquestrés, kidnappés, humiliés, violation des franchises universitaires…; tout y passe », a déploré le candidat à la mairie de Ziguinchor.
Il exige ainsi, « l’arrêt immédiat des violences policières contre les étudiants de Bambeye, Saint Louis et Dakar, une enquête sérieuse pour situer les causes de l’intoxication et établir les responsabilités ». Après ses exigences , il lance « un appel au corps professoral, dont nous saluons le dévouement et les sacrifices pour la cause universitaire, à examiner la possibilité de restauration des deux sessions d’évaluation ».
« Enfin, nous tiendrons Macky Sall pour personnellement responsable de tous dérapages pouvant entraîner des dégâts humains irréparables », conclut-il.
Le Yolom Guénio sodomiseur national est toujours dans sa minable logique de manipulation et de mensonge ! Il veut encore radicaliser et sacrifier un groupuscule d’étudiants nullards, vandales et politisés de Bambey à des fins politiciennes ! Aucune revendication de ces étudiants bêtes, violents et agresseurs n’est valable ! Ces vauriens paresseux veulent uniquement anticiper les fêtes de Noël et voilà qu’ils sont soutenus par un violeur immoral, irresponsable, violent lui-même ! Mais les forces de l’ordre ont bien fait le travail. Ils vous traqueront fermement et vous neutraliseront jusqu’au dernier. Bande d’idiots paresseux. Étudiez ou foutez le camp…
Au moins un politicien qui se preoccupe du vecu et des preoccupations de la jeunesse senegalaise en particulier sa composante estudiantine. Meme le ministre de tutelle s’en moque de communiquer sur la gestion de cette crise parce que sachant qu’il n’a aucune imputabilile envers le peuple.
A chaque fois qu’ils veulent semer le bordel dans ce pays, ils font des forcing, en voulant coûte que coûte passer sur l’avenue cheikh anta diop, devant l’université. Et vous savez pourquoi ?et voilà ce gros bougre de cathiapan qui accusé macky de tous les noms d’oiseau
Encore ce gros gros cathiapan dans ses œuvres sataniques. Ce gros cathiapan propriétaire de ce fameux thiouthiou baladeur nocturne qui joue au saintnitouche. A chaque fois qu’il veut semer la pagaille dans ce pays il fait un forcing sur l’avenue cheikh anta diop pour entraîner les étudiants dans sa spirale de violence