Ousmane Sonko a révélé qu’il a dit au Président ne pas être d’accord avec les mesures fiscales annoncées. Pour lui, on ne doit pas mettre dans le même sac les entreprises qui doivent légalement au Fisc et celles qui ont été épinglées pour fraude. Il juge aussi insuffisant les 50 milliards de Fcfa mobilisés à l’achat de vivres pour pour l’aide alimentaire d’urgence. Enfin, le leader du Pastef a appelé à une gestion transparence dans la gestion des fonds mobilisés pour combattre le virus.
Ousmane Sonko: « J’ai dit au Président que je ne suis pas d’accord avec les mesures fiscales annoncées »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Trafic de cocaïne axe Dakar-Kidira: 2,114 tonnes saisies entre mars et novembre 2024
XALIMANEWS: Près de 19 milliards en cocaïne ont été...
Situation financière du groupe Gfm : Mass Seck, « Pastef n’a rien à voir avec »
XALIMANEWS-Mass Seck interpelle sur les difficultés financières du Groupe...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Révélations: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin, les koungheuloises et koungheulois doivent payer un ticket de consultation de 10.000 FCFA”
XALIMANEWS: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin,...
Franchement, je cherche pas à ramer en contre-courant, nous sommes tous derrière les autorités dans cette guerre. Néanmoins, il faut souligner que le président Sall est en contradiction entre son engagement affiché, et le refus catégoriques d’équiper l’hôpital Dalal Diam de Pikine qui a été érigé sous le Mgistère du président Wade à hauteur de plusieurs dizaines de milliards. Ceux qui travaillent dns cet établissement sont choqués que le ministre de la santé et le président MACKY Sall ne veuillent rien entendre de cet hôpital qui demande à être équipé en matériel de sa dimension ! On ne peut prétendre remporter cette guerre sans mettre ce qu’il faut dans les hôpitaux, de la région de Dakar et ds régions. Guerre ou paix les problématiques qui pourraient faire avancer le Sénégal doivent être débattues sereinement mais avec courage !
On ne peur être d’accord sur tout.L’essentiel est de se rencontrer et de partages les points de vue
Mais n’oublions pas les prisonniers entassés comme des sardines et qui souffrent de faim dans nos cellules.Pour assainir et désengorger,il serait sans doute bienvenue d’accorder la grâce aux cas moins graves et qui ne représentent pas de dangers pour la société