XALIMANEWS: Dans la foulée de son placement sous mandat de dépôt, leader de PASTEF, Ousmane Sonko a adressé un message aux glaçant au peuple sénégalais. Dans son texte, il déclare: « Je viens d’être injustement placé sous mandat de dépôt. J’ai toujours placé ma confiance en Dieu. Si le peuple sénégalais, pour qui je me suis toujours battu, abdique et décide de me laisser entre les mains du régime de Macky Sall, je me soumettrai à la volonté divine ».
Il faut noter qu’après son arrestation le vendredi 28 juillet, pour vole téléphone et appel à l’insurrection selon le premier communiqué du procureur, le leader de PASTEF a été ensuite placé en position de garde à vue avant d’être présenté au juge d’instruction ce lundi, pour enfin être placé sous mandat de dépôt sur la base de huit chefs d’inculpations que lui reproche le procureur de la République.
Ousmane,
Tu nous a tout donné, maintenant la balle est dans notre camp. Ousmane, ce que je te reproche, tu as laissé passé trop de choses
1) En 2019, tu sais que monsieur Sall a volé les élections avec la complicité de Team Jorge. Il ne fallait pas écouter Mborok Sow. Kham naa mii ngui pooth, mais lii cii kanam rawouli beut.
2) Ousmane, en mars 2021, il ne fallait écouter personne
3) Aux locales et législatives, vous avez laissé passé des vols
4) Ousmane, feu Samba ne vous a pas mis sous contrôle judiciaire, il ne fallait pas aller signer
Je tiens à vous rassurer, Pastef est un parti d’intellectuels. Insh allah, ce ne sera pas un griot et une femme au foyer qui aurait des sextapes qui va enterrer notre parti. La diaspora va prendre le flambeau.
Nous allons nous préparer, tu seras notre président insh allah. Il n’y a qu’Allah l’Omnipotent et l’Omniscient qui pourra s’y opposer. Allah a déjà tout tracé. Il te prépare pour cette noble mission qui t’attend.
Ousmane, rassure-toi, le combat continue. Tu es notre plan A à Z.
À ses braves épouses, soyez fières de votre époux, à ses adorables enfants, soyez fiers de votre père.
À sa digne maman et famille, ball lègn gnou akeu.
La victoire est proche. Kou mougn, mougn. Insh Allah, nous vaincrons!
Je vous adore!
« à la volonté divine » ? Ah bon !!! Et où est maintenant ton foutu gatsa gatsa ?? C’est faux Sonko Sodomiseur est totalement isolé maintenant !! C’est El Malick Ndiaye qui envoie des posts à son nom pour encore appeler à la violence, pour faire des casses et pour tuer des innocents !! Mais c’est bientôt la fin définitive de TOUS les boubougolos crétinisés de Pasteef !! Ils seront TOUS traqués et neutralisés dès les prochains jours. Certains responsables de Pasteef ont même déjà fui leurs maisons, d’autres entrent déjà dans des pays limitrophes… Sonko Sodomiseur avait promis le chaos dans notre pays ? Il aurait dû écouter Serigne Mountakha qui l’avait averti en octobre 2021 en lui disant « kou yéééh fitna sunu deuk sissa kaw lay keupou »… Vous verrez que le Sénégal n’est pas une jungle…