spot_img

Ousmane Sonko, la constance (Par Salimata Dieng)

Date:

Ousmane Sonko est l’homme politique qui fait et défait l’actualité. Il inspire une grande partie de la population, notamment la jeunesse avec qui, il a un lien particulier. Homme résilient, il a balayé tout un système et est très envié, surtout par la classe politique de sa génération.
Contrairement à ces politiciens de circonstance, à ces mannequins ou « opposants de salon » qui n’ont jamais eu le courage d’affronter le terrain politique et qui se contentent de parcourir les médias pour parler des discours de Sonko au lieu de se concentrer sur leurs propres mouvements, insignifiants du reste sur la scène politique sénégalaise. Votre amertume est compréhensible chers « politiciens ». Ousmane Sonko incarne tout ce que vous souhaiteriez être en tant que jeunes politiciens, mais vous n’atteindrez jamais son niveau : vous manquez de cran, de courage et de créativité pour accomplir ce qu’il a réussi.
Il n’est en rien responsable de votre déception face à votre quasi-inexistence ou à vos défaites successives lors des différentes échéances électorales. Connaissez-vous la volonté divine ? Que pensez-vous des efforts consentis et des sacrifices faits depuis une décennie ? Et son parcours professionnel avant même d’entrer en politique ? Sans oublier son passage à l’Assemblée en tant que député « du plus fort reste ».
Vous avez souffert en le voyant dominer la scène, et vous souffrirez encore de le voir triompher dès le premier tour des élections, en tant que président d’un parti autrefois dissous. Quant à ce petit politicien pleurnichard, limité, président d’un mouvement qui n’a jamais dépassé le stade des parrainages et toujours en attente de deuxième tour, il est en crise d’oubli. Ousmane est un leader qui réussit, contrairement à ces soi-disant leaders frappés par leur inculture et leur manque criant de vision politique. Retournez dans l’ombre, le fisc est à votre recherche.
De plus, nous n’accordons aucune importance à ces hommes et femmes qui se cherchent et se croient être la relève. Allez vous former, vous avez encore du chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre « faire du Sonko ».
Enfin, nous nous réjouissons du succès de cette conférence politique qui a même offert de la matière à des délinquants fiscaux préoccupés par leur avenir de voleurs. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli et écouté notre président de parti, qui nous encourage encore une fois à des actions citoyennes et à une participation active aux politiques publiques à venir, en tant que jeunes fer de lance d’un Sénégal juste, souverain et prospère.

Salimata Dieng, Secrétaire Générale Adjointe, JPS nationale

1 COMMENTAIRE

  1. En dépit de l’agitation de ses détracteurs, Ousmane SONKO demeure incontestablement le maître du jeu politique ; et cela relève de la Grâce d’Allah ; oui, Ousmane SONKO est un phénomène politique – un moujadid politique ; en somme un missionnaire et sa mission dépasse le « Projet pastef ». Il est un véritable clairvoyant – un “mujaddid politique” pour restaurer l’espoir et donc une aubaine pour le Sénégal !!! Oui, en déclarant solennellement que le Prophète Mouhammad (PSL) est son modèle politique et le grand maître es-politique du monde, Ousmane SONKO a véritablement franchi le rubicon – un tournant décisif vers la dé-laïcisation de notre République – un préalable incontournable pour le parachèvement de notre démocratie et de notre décolonisation – la voie obligée pour placer notre pays sur la véritable voie de l’émergence ; c’est là un véritable “djihad idéologique » pour accéder effectivement et définitivement à notre souveraineté nationale ! Et en vérité, le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence !
    https://www.facebook.com/share/p/mu8nLhCFmaGGAzTk/?mibextid=xfxF2i

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Vérité sur la Falsification des Chiffres Budgétaires pour les Nihilistes (Par Dr Dr Alpha Ousmane AW)

L'ancien président du Sénégal, Macky SALL, a récemment réagi...

Lecture matricielle de la monnaie (Par Cheikh Oumar Diagne)

Cheikh Oumar Diagne • Cette présentation donne une introduction de...

La ronde des vautours (Par Babacar Gaye)

Depuis l'élection de Bassirou Diomaye Faye, des rapaces jaillissent...

LE PROJET : TOUT ÇA POUR ÇA ? (Par Doudou Diouf, Coalition SAMM SA KADDU)

Samba est décédé lors des manifestations qui se sont...