XALIMANEWS- Le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko, inculpé et placé sous contrôle judiciaire après une plainte pour viols répétés et menaces de mort, poursuit ses visites auprès des chefs de partis politiques de l’Opposition et des organisations de la société civile. Il a été reçu, ce mardi matin, par les membres des mouvements « Frapp France Dégage » et « Doyna ».
Ces deux organisations, selon Ousmane Sonko, partagent énormément de choses avec le parti Pastef et leurs membres se sont mobilisées pour participer au combat « contre le complot ourdi contre (sa) personne ». « Elles se sont mobilisées sur le terrain pour nous permettre d’instaurer le rapport de force que tout le monde a constaté », a fait remarquer Ousmane Sonko. Qui, poursuivant son argumentaire, rappelle, pour convaincre, que le mouvement « France Frapp Dégage » n’a pas de problème avec la France particulièrement.
Par ailleurs, l’opposant s’est prononcé sur les manifestants qui ont été arrêtés lors des évènements de ces derniers jours. Et c’est pour exiger qu’ils soient tous libérés. « Nous avons plus de 120 personnes dans les geôles de Macky Sall. Le combat ne se limite pas seulement à Guy Marius Sagna. Tous ceux qui sont détenus ont la même valeur et la même importance pour nous. Nous espérons qu’ils seront tous élargis de prison dans les prochains jours. Nous avons accepté de faire jouer à nos régulateurs sociaux le rôle qui est le leur. Nous avons accepté le « Ndiguel » du Khalife et de tous les autres chefs religieux en renonçant à certaines manifestations », a fait savoir Ousmane Sonko non sans proférer des avertissements à l’endroit de Macky Sall et de ses régimes. « Si nos exigences ne sont pas respectées, nous referons ce que nous avons déjà fait. Le peuple est motivé et déterminé. Je pense que le pouvoir a décrypté le message qui lui a été lancé pour en tenir compte. La seconde vague risque d’être plus dévastatrice que la première », prévient-il.
Emedia
Un indigne yolom guénio qui a préféré sacrifier la vie de jeunes naïfs au moment où ses femmes riaient gueules ouvertes sur leur balcon et ses garçons mangeaient du lakh toute la journée ! Un immoral yolom guénio affolé qui a encore une peur bleue d’affronter une petite masseuse de 20 ans ! Un populiste yolom guénio qui profite de la crise économique et sanitaire actuelle pour organiser une déstabilisation préméditée du pays avec le soutien d’un gendarme indigne et d’une presse milles collines ! Lui et ses semblables sont pires que le coronavirus dans notre pays. Mais M. 12% se trompe de pays, des pans entiers de l’opinion découvrent progressivement l’ampleur de la forfaiture. Il reprend ses menaces car il sait que le vent va bientôt tourner…