XALIMANEWS-Le Premier ministre et leader du parti Pastef a accueilli, hier mardi, des certains militants « pastéfiens » qui ont chacun contribué à leur manière à la campagne électorale ayant propulsé le Président Bassirou Diomaye Faye à la présidence. Ousmane Sonko a précisé au début de son discours qu’il recevait ces artistes en tant que leader de Pastef pour leur contribution au parti durant la campagne, et non en tant que Premier ministre.
Il a expliqué que c’est pour cette raison qu’il ne les avait pas invités à la Primature. En ce qui concerne l’état de grâce, il a déclaré : « Nous, on ne connait pas l’état de grâce. L’état de grâce c’est pour les faiblards. Quand on était du côté de l’opposition on avait pas bénéficié d’état de grâce. Les dés sont jetés quiconque veut s’opposer n’a qu’à se lancer. Nous, ce que l’on sait c’est se battre et dans le bon sens du terme. On ne provoque personne, mais quiconque nous cherche, nous trouvera. Et c’est de cette façon que l’on compte gouverner le pays. Qui veut s’opposer n’a qu’à le faire, on a n’en que dalle à faire de cette opposition, une opposition de sac à main, ne nous fait pas trembler. Une opposition qui vit avec l’espoir de voir la séparation de Sonko et Diomaye, on ne la calcule pas. On est serein et on dort tranquillement », a-t-il ajouté avec ironie.
Ousmane Sonko a également annoncé la reprise des activités politiques du parti Pastef et a précisé qu’il continuerait à rencontrer tous les acteurs, quels que soient leurs domaines, qui ont soutenu le projet malgré les difficultés rencontrées.