XALIMANEWS: La tête de liste nationale du parti Pastef (pouvoir), Ousmane Sonko, a invité jeudi les électeurs du département de Dagana à voter pour son camp, en vue de “confirmer le changement déjà entamé par le régime actuel”, à l’issue des législatives anticipées du 17 novembre prochain.
”Notre projet est celui du changement du Sénégal en profondeur. C’est pourquoi vous devez sortir très tôt et aller voter massivement pour notre liste afin de confirmer ce changement que nous avons déjà entamé depuis le mois de mars dernier”, a-t-il déclaré lors d’une caravane à travers les rues de Dagana.
Le département de Dagana est une zone “riche en potentiel agricole”, a rappelé M. Sonko, par ailleurs Premier ministre, avant d’assurer de son ambition de faire la meilleure exploitation possible de ce secteur, pour permettre aux jeunes de la localité de “gagner pleinement leur vie sans emprunter les voies périlleuses”.
”Nous avons la possibilité de parachever ce que nous avons commencé en mars 2024, et cela ne pourra se faire qu’avec votre engagement en allant voter massivement Pastef pour qu’on puisse ensemble faire avancer le pays en procédant à l’exploitation du potentiel que nous avons ici”, a-t-il indiqué.
Selon Ousmane Sonko, l’objectif du régime en place est de chercher les voies et moyens de “mettre la jeunesse au cœur des changements, en accordant à tout un chacun une opportunité de s’exprimer largement pour apporter un nouveau souffle dans le pays”.
Il a appelé les jeunes à aller récupérer leurs cartes d’électeur pour avoir la possibilité de s’acquitter de leur devoir de citoyen, “en accordant une majorité écrasante” à la liste qu’il dirige au soir du 17 novembre prochain.
Retour sur une autre publication décisive (en 2021), en rapport avec notre soutien inconditionnel à Ousmane SONKO (Rompre avec la laïcité ou périr) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
[Audio (En Wolof)] Suivre ce lien :
https://www.facebook.com/share/v/tvBH8zPUQqTFzijF/
… En vérité, nous vivons une nouvelle ère politico-religieuse, mais malheureusement la plupart de nos hommes politiques n’en sont pas conscients (faillite de l’approche laïque). Il est question d’une mission ; et il faut donc s’attendre à un ralliement de plus en plus de sénégalais (toutes obédiences confondues) à ce “Projet divin” qui dépasse de loin le “Projet Pastef”. …
Et au demeurant, la solution que préconisent nos hommes politiques ne peut découler que d’une réforme constitutionnelle majeure, car à vrai dire, le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence ! …
Et à l’évidence, cette perspective d’une véritable rupture systémique entraînera inéluctablement un gigantesque tsunami politico-religieux (chaos salvateur) !!! …