C’est décidément le temps des manœuvres. Selon des sources dignes de foi, il y a un réel malaise entre le Parti socialiste (Ps) dont le secrétaire général n’est autre qu’Ousmane Tanor Dieng et le parti au pouvoir. L’axe du malaise se situerait autour de la prochaine visite officielle du Président Macky Sall en France, prévue jeudi prochain. Selon nos informations, le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) Ousmane Tanor Dieng ne ferait pas partie des hautes personnalités attendues à l’Elysée, alors même qu’il fait partie de la task force des leaders sénégalais…
Dès l’accession de Macky Sall au pouvoir, Ousmane Tanor Tanor était pourtant parmi les premiers leaders à s’afficher avec le Président Sall et le tombeur de Nicolas Sarkozy. C’était, faut-il le préciser, aux tout premiers mois de l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le Sénégal et la France traitent directement, par les canevas normaux, diplomatiquement s’entend…
De quoi déplaire Ousmane Tanor Dieng lié à François Hollande par l’Internationale socialiste. Cela augure déjà d’un malaise qui ne dit pas son nom et qui risque bien d’accoucher de quelque chose pas du tout…soft. Pendant que Tanor sera, sauf changement, sur la terre ferme dakaroise, Idrissa Seck lui, est présentement à Paris. C’est sans doute le hasard du calendrier. Mais qui sait, Macky et Idy pourraient toujours se voir pour arrondir les angles.
enqueteplus.com