Le Parti Socialiste (PS) sera au second tour de l’élection présidentielle de février 2012. La révélation est faite par Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS, en visite de proximité, dimanche 11 décembre 2011.
Le secrétaire général du Parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng n’envisage pas l’hypothèse où son parti politique serait exclu du second tour de la présidentielle de février 2012. Répondant à la question des journalistes sur un éventuel soutien à Moustapha Niasse, M. Dieng a catégoriquement rejeté cette hypothèse. «Je n’envisage pas que le PS ne soit pas au deuxième tour. Nous avons la volonté et nous nous en donnerons les moyens. Le PS sera au deuxième tour», a déclaré le chef des socialistes. Pour être sur le podium du second tour, Ousmane Tanor Dieng compte s’appuyer sur ses prochains alliés.
«Nous sommes en train de mettre en place notre coalition. Et nous avons déjà une dizaine de partis politiques qui vont nous soutenir, des mouvements de la société civile, des personnalités indépendantes qui vont faire parti de notre coalition. Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour les derniers réglages. Parce qu’il y a des personnes contactées qui ont demandé d’attendre que leurs instances se réunissent pour prendre une décision. Nous aurons une coalition digne de ce nom, une coalition gagnante. Les gens verront que le PS est de retour. Nous allons nous battre ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble avec nos alliés», a-t-il indiqué.
Le leader des socialistes a profité de la tribune, par ailleurs, pour répondre à Me Wade qui a traité les leaders de l’opposition de marchands de paroles. «Me Wade, chaque semaine, il en a une. La dernière fois c’était PS « mayi » (mort). Maintenant, il dit que les opposants sont des marchands de paroles. Je suis persuadé que c’est un sentiment de peur et de doute qui l’habite. C’est ce qui fait qu’il fait dans la raillerie pour faire rire les Sénégalais. Il verse dans la raillerie. Et ce n’est pas sérieux. Le Sénégal a besoin d’un président sérieux en 2012. La chose de l’Etat est tellement sérieuse qu’il faut la gérer avec responsabilité. Un bon choix, ce n’est pas de rectifier l’alternance, mais d’alterner l’alternance», a fulminé M. Dieng.
Lesenegalais.net
Qui t’inspire confiance alors? jespére que ce n’est ni Wade et ses fils biologiques et spirituels Karim,Idy,MAcky .Juste pour te dire qu’il faudrait que les sénégalais arréte de se voiler la face. Lorsque la solution est en face pourquoi aller chercher plus loin et plus compliquer. Il a été 2 fois premier Ministre du Sénégal, pendant 12 ans il a été ministre des affaires étrangéres. Il a fait fortune dans le monde des affaires et non dans l’utilisation des fonds politiques car c ‘est le seul homme politique qui ait eu à refuser la gestion des fonds politiques. Qui d’autres que tu connais n’a pas puisé sa richesse dans ses fonds. De 1993 à 1999 il a été ministre en versant tout le contenu de son salaire dans des oeuvres de bienfaisance en octroyant des bourses aux étudiants les plus nécessiteux, en offrant aux hopitaux médicaments et autres accessoires.Pour l’amour de Dieu donc arrétons de nous voiler la face et regardons enfin qui de meilleur pour le Sénégal. Pourquoi des hommes intégres comme Bathily,Dansokho Momar samb et autres robert Sagna ont par amour pour leur pays bien voulu s’effacer et mettre Niasse comme Candidat de Benno. Je pense que s’il n’inspirait pas confiance il n’allait pas le choisir. Des hommes politiques aussi clairvoyants que eux qui l’ont pratiqué pendant des années pour voir qui il était réellement. Regarde la situation politique actuellle et observe les principaux candidats a la présidentielle. S’ils ne sont pas venus trop tard présenter leur programme et manifester leur solidarité au peuple sénégalais seulement qu’à quelques emcablures des élections, s’ils sont alors mouillé par des affaires de détournements de déniers publics. Pour les uns ou étaient-ils lorsque le sénégal renvendiquait la hausse des prix des denrées de premiéres nécissités, la hausse du niveau de vie, la précarisation sociale, la pauvreté, pour les autres comment leur gestion nébuleuse de l’argent du sénégalais Lamda et leur enrichissement en trés peu de temps dans des proprotions accablantes n’inquiéte-t il pas? Il faut le constater et c’est le constat que j’ait seule Niasse n’appartient pas à ces 2 lots précités.