Xalima News:« Notre camarade Khalifa Sall nous a fait le point de la situation. Nous lui avons manifesté notre solidarité. Nous avons promis de nous impliquer dans cette affaire pour qu’une solution de sortie de crise soit trouvée entre l’Etat et la mairie de Dakar qui est un démembrement de l’Etat. Nous allons nous y investir, car ce n’est pas acceptable que sur une question comme celle-là, on entretienne une tension. Je suis persuadé qu’en
discutant avec le ministre de l’Economie et des Finances, une formule va être trouvée pour que chacun reste dans ses droits et que la situation qui a d’ailleurs été gérée depuis 2011-2012 par l’Etat et la mairie de Dakar
continue à être gérée comme cela dans l’intérêt des populations », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal « La Trinune »
Ousmane Tanor Dieng, sur le blocage de l’emprunt de la mairie de Dakar : « Inacceptable d’entretenir le flou sur une telle question »
Date:
L’ancien régime, sous Wade le généreux faisait tout pour que Khalifa eut les coudées franches dans la gestion de la Ville de Dakar, la capitale qui doit préoccuper tout Sénégalais qui aime son pays !Le Ministre ne peut poser un acte aussi fort sans l’aval de ses supérieurs, à moins qu’au Sénégal chaque ministre ait toute latitude pour faire ce qu’il veut, quel que puisse être l’importance du problème posé ! La suite nous édifiera bientôt !