XALIMANEWS-Le Sénégalais Ousmane Tounkara, vient d’être arrêté aux Etats-Unis après une plainte de l’Etat du Sénégal pour terrorisme et menace de mort.
Selon Emedia visité par Xalima, il est reproché à Ousmane Tounkara célèbre pour ses diatribes sur les réseaux sociaux, des appels à brûler les maisons d’autorités lors des dernières manifestations survenues au Sénégal.
Arrêté par la police américaine, Ousmane Tounkara risque gros aux Etats-Unis, où il avait déjà été arrêté en 2015 pour des faits de vol de voiture. Avant lui, Assane Diouf, dans des conditions similaires, avait été rapatrié au Sénégal où il a enchainé les déboires avec la justice.
C’est bien fait pour ce gros connard insulteur ! Qu’il soit rapatrié dare dare pour répondre de ses ignobles incitations à la haine et à la violence, et de ses graves insultes et menaces à de simples citoyens, à des institutions ou à des autorités. Si tu as des couilles comme ton yolom guénio, vient les exposer ici…
Il va rentrer chez lui très vite avec un bon avocat
Je trouvais ses lives durant les manifestations trop excessifs . Ceux qui ont pillé, essayé de défoncer des GAP devraient tous être sanctionnés. En ce qui concerne les centainres de simples manifestants pris dans le tas, n’ont rie’n à faire en prison et je pense qu’au plus tard le 2 ou avril ils seront tous libres !
C’est bien mais je trouve que les véritables pyromanes sont au niveau de la presse et aussi à celui qui a appelé au mortal combat.
Celui qui avait demandé à ce que le sang soit versé en direct sur la tfm ne doit pas rester en reste.