spot_img

OUSTAZ ALIOU SALL A « DIAKARLO » « 50 députés auraient suffi »

Date:

POur Oustaz Aliou Sall, le célèbre prédicateur sur la liste du MRDS d’Imam Mbaye en vue des législatives de juillet, qui intervenait à l’émission « Diakarlo », ce mercredi sur la Rts 1, « cinquante députés (ndlr – l’Assemblée en compte 150) auraient suffi pour composer l’Assemblée nationale », ajoutant au passage : « dans une assemblée trop animée, on perd trop de temps puisqu’il y a trop de commentaires ». Une manière pour M. Sall de dire que le nombre de députés est excessif.

Sur le nombre de ministres du gouvernement Abdoul Mbaye, soient vingt cinq (25) au total et le nombre de ministres conseillers, il n’a pas d’objection, même s’il tempère en déclarant qu’il ne se plaindrait pas de la diminution du nombre de ministres.

Sur la distribution des postes, le prédicateur pense qu’on ne peut pas caser tout le monde car l’Etat n’a pas les moyens de supporter tout cela.

Evoquant la question des audits et de l’enrichissement illicite, M. Sall estime normal qu’on commence d’abord parce que ceux qui étaient en charge des affaires avant une généralisation des audits. Mais le prédicateur pense toutefois qu’on peut s’interroger sur la manière et les procédures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...