spot_img

Oustaz Alioune Sall donne les raisons qui pourraient être à l’origine des drames qui secouent le Sénégal ! Ecoutez

Date:

Oustaz Alioune Sall donne les raisons qui pourraient être à l’origine des drames qui secouent le Sénégal ! Ecoutez

3 Commentaires

  1. Certes, il y’a eu beaucoup de failles dans l’organisation du “daaka” ; ce qui a été, indéniablement, à l’origine de ce drame, mais au-delà de toutes ces considérations, la communauté religieuse de Médina Gounass doit faire une introspection, pour tirer tous les enseignements de ces catastrophes récurrentes qui la frappent (1986, 1991, 2010, 2017).
    En vérité, la responsabilité de l’homme est toujours engagé dans les malheurs qui le frappent – et très souvent, le fait de son comportement ; oui, le Coran est très explicite :
    (79) Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et Nous (Allah) t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. (4. Les Femmes : 79 – An-Nisâ’) … (30) Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis (oeuvré). Et pourtant Il (Dieu) pardonne beaucoup. (31) Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d’Allah sur la terre ; et vous n’avez en dehors d’Allah, ni maître ni défenseur. (42. La Consultation : 30 – Ach-Chûrâ’) … (22) Et nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé … (57. Le Fer : 22 – Al-Hadîd)
    Ainsi, il y’a autant de griefs qui autorisent à penser que ce drame qui a endeuillé le “daaka” n’est qu’un rappel divin et un appel à la clairvoyance adressé, certes, à la communauté de Médina Gounass, mais aussi à toute la communauté islamique, en vue d’un changement de comportement et d’alliance.
    Au demeurant, la recrudescence des calamités naturelles et fléaux de toutes sortes, de mêmes que les diverses crises (économique et financière, écologique, alimentaire, sanitaire, sécuritaire, migratoire, etc.) notés dans le monde entier sont des signes de la ‘’fin des temps’’, en rapport avec l’avènement du Messie – du ‘’Fils de l’Homme’’ ou du Mahdi, en d’autres termes. Et il n’y’ a pas d’alternative pour sauver ce monde en perdition, en dehors de cette perspective !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame à Richard-Toll: un corps découvert dans un puits

XALIMANEWS: Le corps sans vie d’un homme âgé de...

Mbour : Des malfaiteurs attaquent un réceptif hôtelier à Pointe Sarène et emportent 12 millions CFA

XALIMANEWS: (APS) – Des malfaiteurs ont attaqué l’hôtel Riu...

Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier

XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...