L’artiste-chanteur, Ouza n’a pas attendu longtemps pour apporter la réplique au Directeur d’Amnesty International/Sénégal, Seydi Gassama qui l’a brocardé au sujet de sa prise de position sur la situation en faveur du Président gambien, Yaya Jammeh. « Peut être que vous pouvez continuer à tromper ou à intoxiquer le peuple africain avec votre vision occidentale, qui n’arrange que vous, puisque malheureusement, vous êtes payé pour ça », a régi père Ouza dans les colonnes de l’Observateur. Poursuivant sa diatribe, il dira : « Je ne suis pas inscrit sur la liste des nègres de service qui croient mordicus que la vision occidentale est la seule voie pour atteindre le développement. Par contre, à travers vous, la Cpi (Cour pénale internationale) marche et continuera à bien marcher, au détriment de ma race. Et dire que depuis 56 ans d’indépendance, vous défendez la même vision et ça n’a pas empêché l’Afrique d’être le continent le plus pauvre ». S’adressant toujours, à Seydi Gassama, Ouza Diallo déclare qu’il est plus judicieux en pareilles circonstance où les relations entre le Sénégal et la Gambie son difficiles, d’essayer de trouver une solution pacifique plutôt que de favoriser l’instabilité dans la sous-région. » Professeur, vous avez échoué lamentablement et sur tous les plans. Avec votre cursus, vous feriez mieux d’aider l’Afrique à trouver une vision propre à elle, pour nous faire sortir de l’ornière et du sous-développement. De grâce, cessez de prendre comme sacerdoce la voix du maître l’Occident », lance-t-il dans L’Observateur.
Ouza Diallo dézingue Seydi Gassama : « Je ne suis pas inscrit sur la liste des nègres de service… »
En continu
DANS LA MEME CATEGORIEACTUALITES
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Assemblée Nationale : le président El Malick Ndiaye a présidé une importante réunion sur la communication et le développement numérique au sein du parlement
XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Malick Ndiaye, a...
UN GRAND MERCI ET BRAVO Á MONDIEUR OUZA DIALLO , VUS AVEZ BIEN RÉPONDU Á SES NÉGRES DE SERVICES…..ENCORE UNE FOIS MERCI.
C »est normal que le vieux OUZA défende ce dictateur qui lui offre l’argent volé au pauvre PEUPLE GAMBIEN.
Certains « artistes » ont perdu toute dignité.
Ici on pparle afrique pas deapartenence mon cher
RAMA, alors au Sénégal c´est devenu une habitude vous ne parler que de vol d´argent, ´DONNER NOUS DES PREUVES AVANT D´ACCUSER…. ALLAH VOUS VOIT SI VOUS NE LE VOYEZ PAS, OUZA DIALLO EST UN HOMME HONNÊTE ce qui n´est pas le cas pour vous MALHONNÊTE…..
Gueume Yalla ak sa bopp moy dokk boumou ndiammm !!!
Ouza est égal à lui même !!! Engagé et fier
Bravo pére !!!
ouza a raison ce type est un négre de service je crois qu il défend meme le homos