XALIMANEWS- Il s’agit des secrétaires d’Etat à la Présidence de la République. Dans un large dossier consacré, le journal L’Observateur s’interroge sur l’utilité de leurs postes auprès du Chef de l’Etat.
En effet, Moïse Diégane Sarr, Mamadou Saliou Sow et Mayacine Camara sont respectivement Secrétaires d’État chargés des Sénégalais de l’Extérieur, des Droits de l’homme et de la Bonne gouvernance et du Réseau ferroviaire.
Mais, souligne le journal, les deux derniers nommés sont inconnus des rangs et sont considérés comme des « fantômes de la République ».
Nos confrères renseignent que Mamadou Saliou Sow et Mayacine Camara sont complètement absents sur les dossiers qui devraient leur être imputés.
A ce stade, l’on se pose des questions sur leur profil au-delà d’un rôle, finalement, inexistant pour les deux.
Propulsé par le chef, Mamadou Saliou Sow est loin d’être un colosse en politique. Mieux, commentent nos confrères, l’homme est décrit comme un introverti. Pendant qu’un autre tableau peint Mayacine Camara comme quelqu’un de réservé.
Des postes de complaisance, des charges et dépenses inutiles, du gaspillage et de la gabégie.Que dit à ce propos l’IGE? Nada !