spot_img

Palla Samb, maire de Fann-Point E : « Nous attendons notre exclusion du Ps »

Date:

XALIMA NEWS – Le maire socialiste de la commune de Fann-Point E n’est guère ébranlé par la menace d’exclusion qui guette les partisans de Khalifa Sall. Palla Samb, membre de la coalition « Taxawu Dakar » rappelle que l’édile de Dakar est l’héritier légitime du parti socialiste.

Se prononçant sur ses ambitions politiques, Palla a laissé entendre : « Nous préparons les prochaines échéances électorales. Certes, nous appartenons à un parti, mais nous appartenons aussi à une coalition : Taxawu Dakar. Nous allons participer activement aussi bien aux législatives qu’à la présidentielle». Le maire de la commune de Fann-Amitié-Point E de réitérer son soutien à Khalifa Sall qu’il considère comme le candidat du Ps. « Pour la présidentielle, Dakar a choisi Khalifa Sall comme candidat du parti et nous allons l’appuyer », lance le maire socialiste. Et M. Samb d’ajouter: « Le régime en place doit comprendre une chose. Il ne gagnera jamais à Dakar tant que Khalifa Sall a des ambitions politiques. Tous les maires de Takhawu Dakar qui ont eu un deuxième mandat l’ont eu grâce à Khalifa Sall. »

Interrogé sur l’affaire opposant Khalifa Sall au bureau politique du PS pour les prochaines élections législatives, d’une possible exclusion de Khalifa Sall du parti socialiste, le maire de Point E déclare : « Pourquoi? en 2014, lors des élections locales, la direction du parti avait demandé aux camarades d’aller avec BBY en cas d’accord avec la coalition. mais à Dakar on n’avait pas d’accord avec la coalition, c’est ainsi qu’on avait mis en place « Taxawu Dakar ». Les législatives, c’est une élection comme les autres. Nous ne sommes pas d’accord avec BBY, nous allons présenter une liste tout en restant dans le parti. Khalifa Sall est le parti. Il est l’héritier légitime du Ps. Il faut comparer Khalifa Salla aux membres du bureau politique et essayer de voir le temps qu’il a passé dans le parti. De son enfance jusqu’à nos jours, il n’a jamais quitté le Ps. Il est le plus ancien actuellement. Ceux qui racontent aujourd’hui du n’importe quoi sur lui savent  qu’il est l’héritier légitime ».

Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...