XALIMANEWS : Le ministre de l’agriculture était hier dans le département de Tivaoune ou il s’est enquis de la situation agricole. Au terme de sa visite Papa Abdoulaye Seck s’est réjoui du bon développement végétatif avec des champs en période de maturité. C’est pourquoi il a tenu à remettre les points sur les « i » à ceux qui avaient vite signé l’arrêt de mort de l’hivernage. « Ils se sont lourdement trompés », tranche-t-il.
De Thilmakha à Mékhé dans le département de Tivaoune, les cultures se portent bien, très bien, avec un bon développement végétatif. C’est le constat fait hier par le ministre de l’agriculture et de l’équipement lors de sa tournée. Se souvenant des nombreuses inquiétudes qu’il y’avait à un certain moment, Pape Abdoulaye Seck affirme que certains n’avait pas manqué d’annoncer « la mort » de l’hivernage. Il ressort du constat qu’il a fait sur le terrain notamment à Thilmakha et dans toutes les localités du département de Tivaoune.
Contrairement à ce qui avait été prédit par certains, on n’est sur la voie d’une bonne campagne agricole, matérialisé par un bon développement végétatif », indique le ministre de l’agriculture, selon l’AS.
Papa Abdoulaye Seck : « Ceux qui avaient signé l’arrêt de mort de l’hivernage se sont lourdement trompés »
Date: