XALIMANEWS : Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur le débat sur la candidature unique de l’opposition qui juge inopportun car impossible. Il évoque également la rétention des cartes d’identité biométrique. Le chroniqueur de dakarmatin révèle également le piège de l’appel au dialogue politique.
Pape Alé dénonce le sale jeu du pouvoir pour tromper l’opposition et le peuple
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes
XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...
Du vol de bagages à l’aéroport de Casablanca : Le long périple des sénégalais de la diaspora avec la RAM
Des piles de bagages embarqués, une grosse porte qui...
Macky est d’une imbécilité abrupte et d’une méchanceté ignoble qui font de lui un animal tout court donc dépourvu de raison puisque omnibulé par la recherche à tout prix d’un deuxième mandat…………..alors que DIEU sauve le Sénégal en le lui privant.
Pour une fois Pape Alé Niang, je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit dans cette chronique.
C’est une perte de temps de parler de Macky Sall tout le temps Dans Un pays où Cest le système même qui pose problème .Etre la à parler de conséquences nous éloigne des sources de ce mal qui profite à tous politiciens qui seront au pouvoir.
Khalifa Sall se défend d avoir trouver un système sur place depuis plusieures années,Il n à pas cherché à Le change,Il en a profité .Cela résumé tout.
Ce ne sont pas les politiciens sénégalais qui vont se battre pour changer ce système ,ils rêvent tous d en bénéficier .Est ce que vous entendez parler de quoique ce soit Sinon du système elctoral ?Est ce que vous les entendez parler du mode de scrutin ,non parce que c’est une arme qui les permet de contrôler les investitures dans leur parti.
Est ce que vous entendez sur d autres sujets,non car ce n’est pas leur probleme.
Pape Ale Niang au lieu de se compromettre à ce point,Il ferait mieux d étudier avec la même ardeur le candidats à la candidature,ceux la même qui veulent remplacer Macky Sall. Si ce travail avait été fait,On aurait pas Macky Sall Aujourdhui .
D autres sénégalais,patriotes,compétents,intégrés ,étouffent car les politiciens traditionnels ne veulent pas partir,ils sont la car ils sont le seul choix laisse au peuple sénégalais .
Soyons exigeant,Il Nous faut savoir qui est qui,éliminer les microbes à jamais afin que d autres plus propres émergent .
Macky Sall partira .