XALIMANEWS : Dans sa chronique de la semaine, Pape Alé Niang a tenu à faire un rappel au Président Macky Sall, sur certaines de ses déclarations. A l’occasion il dénonce le gaspillage excessif des responsables de l’Apr lors des campagnes électoral. Aussi, le chroniquer fustige l’appel à la transhumance du Chef de l’Etat, qui selon lui, est un fait qu’il a toujours combattu.
Toutefois, il incite le Président Sall à inviter ses partisans à plus de retenue. Bonne écoute
Pape Alé Niang charge Macky
Date:
MACKY EST UN GROS MENTEUR IL NE CONNAIT QUE LE RAPPORT DE FORCE.IL VA USURPER SON SECOND MANDAT.QUE LE PEUPLE SE LEVE POUR L’EN EMPECHER AUSSI BIEN PAR LA VIOLENCE BARBARE DONT IL EST COUTUMIER LUI MEME.BRULER LE PAYS IL VA DETALLER COMME UN LAPIN.
« En Mars 2017, nous serons en élections », disait Macky Sall. Si la honte pouvait tuer… Et il y a des gens qui ne comprennent pas que des Mimi Touré soient à l’aise dans le mensonge, alors que leur chef est en tête dans ce domaine ?
Tout ce qui intéresse ce minable président Macky est d’éliminer tous ses adversaires crédibles pour se retrouver avec les moins menançants.Il n’écoutera personne à propos de la libération de Khalifa SALL.On se rapelle avec KarIm WADE. Il a refusé aux principaux guides réligieux sa libération,mais il peut bien nommer son frère par décret sur injonction de son marabout Tallène.Quel destructeur de la nation pour un golo comme MACKY SAI SAI.
Pape Alé ton acharnement denote autre chose que de l’analyse politique. Ne serait tu pas dans l’ethnicisme au vu de certaines positions que tu defends maladroitement d’ailleurs.Attention, mefie toi du lobby ethnocentriste de certains de tes parents
Le fait de parler d’ethnicisme pour défendre ce président est la preuve que l’homme qui dirige ce pays est un dangers pour notre démocratie. Libre à tout citoyen de critiquer un homme politique, je ne vois pas en quoi confronter le président à sa parole est mal. Un pays de merde n’existe pas mais des citoyens de merde oui.
Pape Alé Niang, tu essaies de faire la morale à Macky, mais tu te trompes totalement de pays ! Sur le plan du langage correct, du respect de l’autre, de la sérénité du jugement, de la lucidité de la décision, tu ne peux comparer Macky Sall à aucun autre responsable de l’opposition. Les Sénégalais sont unanimes là-dessus. va dans la rue et demande à n’importe quel passant ! Pour comparaison, Abdoulaye Wade a publiquement insulté Macky de père et de mère, qui lui ne l’a jamais insulté ni poursuivi en justice. Abdoulaye était derrière Assane Diouf qui passait son temps à insulter gravement Macky et toi-même Pape Alé Niang, tu t’en réjouissais. Quant à Idrissa Seck, il n’a jamais accepté Macky comme président et a terriblement manqué de respect à Wade. Sonko est publiquement connu comme un homme arrogant, populiste et indiscipliné. Gackou et Abdoul Mbaye ont des moralités douteuses, c’est connu dans tout Dakar. Khalifa Sall et Karim Wade n’en parlons pas, ce sont des détourneurs flagrants de deniers publics. Leur protégé Barthélémy Dias est un assassin à la gâchette facile.
Donc Pape Ale Niang, tu n’as aucune leçon de morale à donner à Macky. Même toi tu ne donnes pas un bon exemple à la société, tes voisins et la police peuvent en témoigner. Ta chronique devait plutôt porter sur les responsables de l’opposition qui n’ont aucun programme alternatif a proposer aux Sénégalais en 2019. Et il est fort probable que Macky va les laminer dès le 1er tour. C’est cette éventualité là qui t’empêche de dormir et que tu essaies de combattre de façon démagogique ici Pape Alé Niang. Tu aimes nous repasser les anciens discours de Macky, mais si tu es un journaliste neutre qui défend le peuple comme tu le prétends faussement, tu devrais aussi nous remettre les anciens discours des Karim Wade, Idy, Abdoul Mbaye, Gackou et autres. Khalifa Sall lui-même s’était physiquement opposé à l’alternance de 2000, c’est Abdou Diouf qui l’a arrêté. Khalifa Sall était aussi l’homme de main de Jean Collin qui l’a utilisé pour liquider tous les responsables socialistes de l’époque. J’avertis ici les auditeurs de Pape Alé Niang : plus on va s’approcher de la présidentielle de 2019, plus ses chroniques vont devenir des attaques en règle contre le gouvernement et Macky. Il va utiliser particulièrement 3 stratégies de communication : l’argument ethnique pour diaboliser les Hal Pulaar, l’argument confrérique pour retourner les marabouts surtout mourides, l’argument populiste pour faire soulever les jeunes. Mais on reste vigilant : tout mensonge sera démonté…
LEMZO TOI TU ES LE PLUS MINABLE DES CONS QUE LE PAYS AI CONNU.DEMONTES D’ABORD LES MENSONGES DE CET IMBECILE DE MACKY.