spot_img

Pape alé Niang dénonce cette propension à créer des institutions comme le HCCT

Date:

Dans sa chronique de cette semaine Pape alé Niang dénonce cette propension à créer des institutions comme le HCCT rien que pour caser une clientèle politique. Il déplore le mutisme d’Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass sur les dérives du régime uniquement pour sauvegarder des intérêts bassement matériels. Le chroniqueur de dakarmatin révèle également les dessous du limogeage des 5 enquêteurs de l’OFNAC avant de nous parler du dossier Pétrotim. Bonne écoute.

6 Commentaires

  1. Pape Alé

    J’ai vu ton mail d’insultes.
    Je te pardonne car c’est l’arme des faibles, à moins que tu n’étais pas sobre en écrivant ces insanités.
    Je peux démonter pièce par pièce la grande majorité des inepties que tu débites. Mais je considère que tu es un être faible d’esprit, qui gagnerait à beaucoup apprendre pour t’élever, par exemple au niveau de ton ex collègue Maimouna Ndour Faye. Même Mamadou Diouf qui n’était pas vraiment terrible avant, se débrouille beaucoup mieux que toi à la 2STV, et a un meilleur comportement de journaliste. Ecoute sobrement sa dernière émission Amoul Nebbo avec Serigne Mboup, tu en prendras des leçons

    MARVEL
    [email protected]

  2. Oui pape ale tu peux a nafi ngom de ne pas faire sa conference puisque nous sommes un peuples rempli de jam. Voila pourquoi de tous les peuples de la terres, nous sommes les seuls qui acceptent d’etre des esclaves. le bresil avec un seul scandale de leur president sont sorti occupes les rues pour demettre ce dernier du pouvoir. Nous ns avons une foret de scandales et nous sommes tjrs la a attendre qu’est ce qui sera la prochaine demarche de macky, qui est ce qu’il va demettre de ses fonctions? Dans un pays ou les citoyens ou une ame normale d’etre humain dans leur corps, macky serait traine dans la rue ensanglante comme le fut Khadafy. Dieu est hakim, quand il dit vous aurez des dirigeants qui vous ressemblent. Eh bien ca fait mal, il faut accepter que la majorite de ce peuple s’identifie avec les pratiques de macky. Vous l’avez meme reconnu tantot dans votre chronique, quand vous dites que les gens disent oui on attend notre directeur, ou ministre ou….parce qu’on a supporte le presi et on a tjrs pas notre part du gateau.
    La verite est que les marabouts de ce pays tout tarikha confondus, ont perverti ce pays en acceptant le blamable et n’encourage point la droiture. les paresseux citoyens, aulieu d’essayer de connaitre Dieu par eux meme, capacite inherente a tout etre humain, prefere la facilite pour laisser les corrompus marabouts leur dicter leur ligne de conduit.
    Le constat est la dans un pays normale, une des multiples forfaitures de macky lui aurait valu d’etre traine dans la boue. Cela me rappelled la reponse de moustapha gueye a un senegalais qui lamentait que dans sa communaute a new York, meme leur imam a l’instar du reste des senegalais la-bas ne fait que parler mal d’autrui a leur absence. Et moustapha gueye de repondre que l’imam est un etre humain avant tout, il doit etre le meilleur dans sa communaute au point de vue morale et religieux, mais comme ils sont tous pareil, l’imam va les ressembler necessairement. voila pourquoi Dieu nous dit que vous n’aurez que des guides qui vous ressemblent, chose somme toute logique.

    • Monsieur les scandales dont tu parles sont les fruits de ton imagination maléfique. Tu veux semer le chaos pour accéder au trône, mais ce peuple connaît son intérêt et n’a pas besoin des opportunistes de ton genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...