L’Etat du Sénégal a consenti à payer 12 milliards de FCFA à Adama Bictogo après la résiliation du contrat qui le liait à la société Snedai de l’homme d’affaires ivoirien sur la production de visas biométriques. « C’est scandaleux » selon le journaliste Pape Alé Niang qui décèle des « ramifications très graves » entre la société de l’homme d’affaires et des proches du couple présidentiel sénégalais. « Qu’on nous dise combien il a investi pour être dédommagé à hauteur de 12 milliards » à t-il fulminé.
Le journaliste est d’autant plus choqué que l’ancien ministre ivoirien sous Alassane Ouattara, licencié pour une affaire de corruption, à gagné, au même moment, le marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow à hauteur de 50 milliards fcfa. Et le journaliste de faire une révélation : « dans l’entreprise de l’homme d’affaires, on n’y retrouve que des proches de la famille présidentielle ». Pape Alé Niang était l’invité de l’émission « Actu Media » de la radio rewmi fm ce dimanche.
Rewmi
Pauvre Sénégalais ! Tout ce qu’il y a de plus scandaleux arrive plus facilement quand un peuple est composé de plus de 70% de vrais et de semi-analphabètes ! Cette affaire et ses ramifications doivent être suivies jusqu’à avoir des explications claires de nos autorités !
Le reve de Pape Alle est de provoquer un soulevement populaire.Il ne rate une occasion pour denigrer le PRESIDENT.Peine perdue Monsieur le sournaleux, personne ne te prend au serieux, tes bobards n’interessent personne.Causes, causes encore, cela nous fait rigoler
Qui sont ils ?
Des noms s’il vous plait ! Sinon ça ne ferait sérieux !