Lors du comité directeur de la convergence Bokk Gis Gis, Pape Diop a demandé au gouvernement de Macky Sall de faire la lumière sur les milliards collectés lors des inondations de 2012.
« Nous demandons au gouvernement d’apporter la lumière sur les milliards FCfa collectés pour lutter contre les inondations et l’appui aux populations sinistrées. Car, jusqu’aujourd’hui, aucune amélioration n’est notée au niveau des zones concernées », déclare Pape Diop, lors de leur réunion du comité directeur.
« Puisque le pouvoir parle aujourd’hui de bonne gouvernance et de transparence, en tant que citoyens sénégalais, nous voulons savoir où sont passés les fonds pour la gestion des inondations de 2012. Cet argent appartient aux Sénégalais qui ont de manière volontaire contribué pour la lutte contre les inondations en 2012 », fait-il remarquer.
L’ancien président de l’Assemblée nationale soutient qu’on ne peut pas faire comme si rien n’était et faire d’autres collectes de fonds pour engager le combat contre les inondations de 2013.
« Jusque-là, nous n’avons pas encore vu un déploiement de dispositif qui pourrait nous permettre d’épargner les populations des inondations », déplore-t-il.