spot_img

Pape Diouf sur son concert au Zénith : «Même s’il y a cinq personnes, je m’en réjouirai»

Date:

Le 23 mars prochain, le chanteur Pape Diouf va se produire à la mythique salle du Zénith. Le patron de la «Génération consciente» se dit prêt et soutient qu’il n’a pas peur de ne pas remplir la salle. «Même avec cinq personnes, je m’en réjouirai. C’est une première pour nous et nous tentons le tout pour le tout, nous n’avons rien à perdre.

 En tant qu’artiste, j’essaie de marcher sur les pas de mes aînés comme Youssou Ndour. Je pense que tenir un concert au Zénith, c’est déjà un grand pas. Notre objectif étant de pérenniser l’événement, celui-ci nous permettra d’avoir un aperçu pour les années à venir. Ainsi, cela nous permettra de connaître les manquements et les acquis.

 Mon souhait le plus ardent, c’est de faire plaisir aux personnes qui viendront me voir», déclare-t-il dans un entretien avec l’Observateur. Il dit, toutefois avoir bon espoir que ses fans vont répondre à son appel. «D’ailleurs, il y en aura certains qui quitteront le Sénégal pour venir. Ils ont tout fait pour obtenir le visa, se payer le billet, rien que pour le «Grand Bégué». C’est déjà une grande satisfaction pour moi», dit-il.

1 COMMENTAIRE

  1. AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
    Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. A sa décharge le Maire de Dakar PCA du centre hospitalier Abass NDAO, depuis le Conseil d’Administration de novembre 2011, avait demandé à la Direction de l’hôpital, d’exprimer ses besoins en équipements médicaux rentables, pour les acheter sur la subvention de deux cent millions (200.000.000) de l’année 2012. Chaque mois l’Hôpital dépense près de 113.000.000 francs uniquement pour les salaires, donc que représente 200 millions ? Le personnel souhaite que cette somme entre dans le cadre d’investissement en matériels médicaux rentables. Le Directeur qui est incompétent irrespectueux de la hiérarchie et hors loi, n’a rien fait à ce sujet, il passe tout son temps à des querelles, règlements de compte, mensonges, des conflits inutiles avec ses collaborateurs directs.
    Dans les ondes de sud FM le vendredi 11.11.2013, le Chef du Service des Soins Infirmiers (Arona DIOP infirmier d’Etat) donc la nomination est illégale (voir la loi 98-08 du 02.03.1998 réforme hospitalière ci-dessous mentionnée), a donné de fausse information par rapport à la subvention de 2012 et sur la réalité du fonctionnement de l’Hôpital. C’est lui qui dirige l’hôpital, il est logé, nourri, blanchi, gérant des mouvements et du carburant des trois ambulances. Toute sa famille travaille à l’hôpital, ses vœux et désirs sont exécutés à la lettre par le Directeur Youssouph ND IAYE.
    Le principal problème de l’Hôpital se trouve à la gestion et aux priorités de dépenses.

    NOMINATION du Chef du service des soins infirmiers loi 98-08 du 02 mars 1998
    Article 32 : Il est crée dans chaque établissement un service de soins infirmiers placé sous la responsabilité d’un
    technicien supérieur de santé ou d’un cadre infirmier nommé par le Directeur. Il est membre de l’équipe de direction. Il est responsable de l’organisation générale des soins infirmiers, participe à la recherche, à évaluation, à la mise en place de la politique de formation. Il est chargé de l’élaboration du volet « soins infirmiers » du projet d’établissement.

    Où se trouve le directeur, pourquoi il fuit les médias depuis décembre 2011 ?
    C’est parce qu’il n’a pas la vérité cette fois.
    Monsieur le Maire, président du conseil d’administration prenait vos responsabilités en proposant au Ministre de la santé et de l’action sociale le remplacement de ce directeur. Le personnel du CHAN n’attend que cette décision pour reprendre le travail, il ne veut plus de Youssouph NDIAYE à la tête de l’Hôpital.
    Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
    Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye. Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

L’hôtel Riu Baobab attaqué par des hommes armés

XALIMANEWS-Alors qu’ils passaient un week-end à l'hôtel Riu Baobab,...

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier

XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...

Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident

XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...