La Fédération sénégalaise de basket a dévoilé hier les noms du couple «Royal» de la saison 2013. Il s’agit de Pape Mor Faye de l’Université Gaston Berger (Ugb) et Ndèye Sène de Saint-Louis Basket Club (Slbc), respectivement élus «Roi» et «Reine» de l’année.
Un «couple» Saint-louisien qui a séduit la famille de la balle orange au cours de la saison. D’ailleurs, lors de la saison dernière, le «Roi» était également un pensionnaire de l’Ugb. Il s’agit de Mamadou Vieux Ndoye qui avait pour «Reine», l’internationale du Dakar Université Club (Duc), Fatoumata Diango. Un titre que la Saint-louisienne était à deux doigts de remporter. Elle qui a déjà été sacrée «Reine» par la passé.
Pour le titre de meilleur entraîneur, la palme revient une fois encore à Cheikh Sarr de l’Ugb. Alors que l’année dernière, il était sur le banc de l’As Douanes. Coach des Lions du basket, le technicien sénégalais est actuellement en préparation avec l’Equipe nationale pour les besoins de l’Afrobasket en août prochain à Abidjan.
Palmarès 2013
Roi : Pape Mor Faye (Ugb),
Révélation : Ibrahima Sankharé (Us Rail)
Reine 2013 : Ndèye Sène (Slbc),
Révélation : Maty Fall (Slbc)
Meilleur entraîneur : Cheikh Sarr
Meilleur arbitre : Aïssatou Diagne
Equipe fair-play : Cayor Basket de Thiès
Date:
C nul voter article franchement , je Pense que vois devez
Donner plus d’information concernant le roi et
La reine par exemple la taille l’age etc…..!!!