Les deux anciens pensionnaires de Diambars, Pape Ndiaye Souaré et Idrissa Gana Guèye, ont été les deux premiers buteurs de l’équipe de Lille (élite française) large vainqueur d’Ajaccio, samedi en match comptant pour la 9-ème journée de ligue 1.
Sélectionné pour le match contre la Côte d’Ivoire, samedi, Souaré qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2017 en faveur du club lillois, a marqué le premier but de sa carrière dans le championnat français.
Ce but marqué à la 17-ème minute par l’arrière gauche sénégalais a été suivi d’un second marqué par un autre ancien pensionnaire de Diambars, Idrissa Gana Guèye à la 57-ème minute.
L’Ivoirien Salomon Kalou a clos la série de buts pour les Lillois à la 70-ème minute, lançant ainsi le derby ouest-africain devant opposer Eléphants et Lions, samedi prochain au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan pour la manche aller des barrages qualificatifs à la coupe du monde 2014.
Un autre défenseur sénégalais, Papy Djilobodji a ouvert son compteur but samedi avec le FC Nantes large vainqueur d’Evian-TG.