spot_img

Pape Samba Mboup défend Wade : « Ousmane Ngom est un ingrat, Fayoul nar bi khoromame »

Date:

Pour Pape Samba Mboup, Ousmane Ngom a planté un couteau dans le dos d’Abdoulaye Wade avec sa sortie qu’il a faite par rapport à la défaite du PDS lors de l’élection présidentielle de 2012, dans les colonnes du Journal «Libération» dans sa livraison de samedi et dimanche 01 et 02 octobre.

«Avec tout ce que Abdoulaye Wade a fait pour lui, je m’étais jamais imaginé qu’Ousmane Ngom allait tenir ce genre de déclaration. «Fayoul nar bi khoromame (Il est ingrat). C’est Abdoulaye Wade qui a payé ses études lui et Idrissa Seck avec leur appartement en France. Wade a fait d’Ousmane Ngom le plus jeune député du Sénégal. Et même, le père d’Ousmane Ngom, sur son lit de mort, avait confié son fils à Me Abdoulaye Wade», a répliqué amèrement Pape Samba Mboup sur les ondes de la RFM.

Ousmane Ngom compagnon de lutte d’Abdoulaye Wade depuis son jeune âge avait déclaré ces mots: « c’est vers 18 heures que je suis allé au Palais pour dire à Me Abdoulaye Wade que les jeux étaient faits, car les tendances donnaient Macky Sall, vainqueur du deuxième tour. Je lui ai dit que Dieu en a voulu ainsi. Il m’a dit : « C’est impossible ». Puis, il a ajouté qu’on lui a dit que le ministre de l’Intérieur que j’étais était capable de renverser les tendances. Je lui ai dit que non, ce n’était pas possible et je suis parti ».

« Quinze minutes après, je suis revenu au Palais. J’ai dit au Président que, maintenant, il s’agissait de tendances lourdes et que je suis sûr que Macky Sall passe puisqu’au plus, nous n’auront pas 40% des voix. Je lui ai dit qu’il était temps qu’il appelle Macky Sall pour le féliciter. Il m’a rétorqué : « Dumako def » (ndlr : Je refuse). Je lui ai rappelé qu’il devait le faire car il avait dit qu’il ne ferait pas moins qu’Abdou Diouf qui, en 2000, l’avait appelé pour le féliciter. Il m’a éconduit. Je suis retourné à mon bureau. Mon téléphone a sonné. C’était Me Wade qui me demandait de lui trouver le numéro de téléphone de Macky Sall. Le reste, vous le savez… », a ajouté Ousmane Ngom.

leral

5 Commentaires

  1. sans metier il ne fait que vivre sous l aisselle de wade.il fait partie de la race des opportunistes qui crayaient meme artificiellement des ennemis a wade pour ensuite donner l impression d etre son defenseur-bouclier.il veut tout juste pape samba veut tout juste effacer sa sortie malheureuse de la semaine derniere contre wade et karim.alors que ses relations avec macky et idy ne sont un secret pour personne.alors allez chercher du travail aulieu de continuer a sucer le vieux wade qui merite une retraite tranquille

  2. Pour que Wade appelle Macky, il n’avait pas besoin de connaître son numéro. A la présidence il y a un service chargé de cela. Wade ne ferait que parler, c’est le service qui compose le numéro jusqu’à avoir la personne. C’est la même chose aujourd’hui aussi sous Macky. C’est la même chose dans toutes les présidences du monde.

    • Tout le monde sait qu’en matière de vote les bureaux se ferment à 18h afin que les dépouillements commencen alors comment se fait il que le président Wade accepte une quelconque défaite en plein decompte des urnes? Et pourquoi le faire à 18h alors que les gens n’ont pas fini leur dépouillement . Donc wade à bel et bien de camper sur sa position en disant que c’est impossible. Finalement quand il est convaincu de sa défaite il a appelé macky . Maintenant pourquoi ousmane tienne ces genres de propos ?

  3. Est il necessaire de tirer sur les ombres ?
    Assurement non .
    Au moment ou les populations attendent des propositions a leur bien_etre ,une alternative a l emigration clandestine entre autres ,
    On nous met de la fumee dans les yeux.
    Les priorites du Senegal sont ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...