spot_img

Pape Samba Mboup dézingue Djibo Kâ : « Toute sa vie n’a été que calculs, mais… »

Date:

XALIMA NEWS – L’ancien chef de cabinet de Wade s’est joint au concert de désapprobation sur la nouvelle transhumance de Djibo Leyti Kâ. Dans les colonnes de Wal Fadjri, Pape Samba Mboup pense que le leader de l’Union du renouveau démocratique a fait un mauvais calcul en rejoignant le camp présidentiel. « On n’embarque pas dans un navire qui prend de l’eau. Djibo Kâ n’a pas de métier à part celui de politicien pouvant lui procurer des ressources pour vivre. Mais ce n’est pas une raison de se suicider, car son geste est un suicide politique », affirme Pape Samba Mboup ajoutant que le but de Macky Sall est d’affaiblir le secrétaire général de l’Urd, mais aussi du Parti démocratique sénégalais. « Toute sa vie n’a été que calculs. Mais cette fois-ci, sa calculatrice s’est emballée, car elle aurait dû lui dire que le navire dans lequel il s’embarque, les rats ont déserté », poursuit-il expliquant que cette volte-face de Djibo Kâ n’est pas un coup d’essai. « Lorsque Moustapha Niasse et Amath Dansokho, pour des raisons crypto personnelles, avaient dit non à la main tendue du Président Abdoulaye Wade, en fin renard, Djibo Kâ n’avait-il pas cherché entre les deux tours à rebondir sur une place au soleil en 2000 ? », s’interroge Pape Samba Mboup qui rappelle que ce coup de poker avait bien réussi au chef de l’Urd. Mais cette fois-ci, dit-il, l’avenir nous le dira ».

Wal Fadjri via Leral

4 Commentaires

  1. Et voila quelqu un qui pense que leur regroupement actuel est different de ce que font Macky et Djibo.
    Qu est qui va se passer une fois cette opposition prendra le pouvoir?
    Exactement ce qu on voit avec Macky et ses allies.
    En realite ils denoncent des choses qu ils ont pratiquees pendant 12 ans,et a un niveau jamais atteint,pour gener l actuel pouvoir,prendre sa place et revenir a ces memes pratiques.
    Ils ont le feu vert du peuple senegalais qui en definitive aime bien cette categorie de voleur,tricheur et incompetent.
    Dieu nous a averti,il nous faut changer d abord pour esperer un changement,sinon il mettra les pires d entre nous et restera sans reaction a l Appel des meilleurs d entre nous.
    Un peuple n a que les dirigeants qu il merite.
    Wa Salam

  2. On ne peut pas empecher a un ine vache whatever d’aller brouter la ou il ya de l’herbe car etant anormal qu’esy ce que je veut dire ANIMAL il. me cherche qu’a remplir sa panse. Shame on MONCKEY SALL JE VEUT DIRE HONTE AU SINGE MACKY SALL .IL N’ est pas sur de ses capacites pour se dedire au point d’aller piocher une vielle poisse.A BON ENTENDEUR SALUT

  3. s’il y’a quelqu’un qui est constant et au service de la republique c’est bien DJIBO KA. Voila quelqu’un qui n’a jamais fait des vas et viens aux palais pour obtenir quoique ce soit on a toujours fait appel a ces competences , de Diouf a Macky . Ce que Mr Mboup oubli c’est que il vaut mieux qu’on vous appelle pour vos competences que qu’on vous accuse de personne de moeurs legeres . En parlant de calcul politicienne son mentor est le plus grand expert On l’a vu a l’oeuvre dans les annees ou diouf etait au pouvoir quand il etait en manque d’argent il chauffait la rue en utilisant les partis de gauches comme alliê ensuite les bernes et se retrouvait dans le gouvernement de diouf . Djibo ne fait pas de calculs politiciennes mais de calculs politique c’est a dire chercher une strategie pour servir son pays au lieu de se servir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...