spot_img

Pape Samba Mboup fait de graves révélations sur l’entourage de l’ancien Président Abdoulaye Wade

Date:

XALIMANEWS : Dans un entretien avec Walf Quotidien, l’ex chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade, Pape Samba Mboup, fait de graves révélations sur ses anciens camarades de parti, le PDS.

En effet, selon Pape Samba Mboup, Abdoulaye Wade est victime des gens de son entourage qui manœuvrent pour que Karim Wade ne revienne plus au Sénégal.

« J’avais pris l’initiative de rapprocher les deux (2) hommes (Wade et Macky). J’avais rencontré Macky Sall, je lui avais parlé et il avait accepté d’aller voir Wade Abdoulaye Wade lors de sa visite officielle en France. Wade était aussi d’accord. Et Karim avait salué mon initiative. A ma grande surprise, à deux (2) jours du voyage, des responsables du parti mal intentionnés ont fait capoter la rencontre. La raison ? Ils ne veulent pas que Karim revienne parce qu’ils ont les mêmes ambitions que lui. Le premier ennemi d’Abdoulaye Wade, c’est son entourage », a-t-il rapporté dans les colonnes du journal Walf.

A son avis, le Pape du Sopi est « manipulé par ceux qui dirigent actuellement le PDS. Ils savent que Karim Wade ne sera pas candidat en 2019 mais ils persistent à dire qu’il sera là, qu’il va venir pour que, au dernier moment, ils mettent le président Wade devant le fait accompli et pour ensuite être le plan B », martèle-t-il.

Avant d’enfoncer le clou : « Me Madické Niang était en phase avec moi quand je suis allé chez lui pour lui parler du plan B. Il était d’accord avec moi mais il m’a demandé de faire en sorte que les gens ne sachent pas que j’avais sa bénédiction. Madické Niang a des ambitions mais malheureusement, il n’a pas le courage de dévoiler ses véritables ambitions. C’est un tartuffe».

5 Commentaires

  1. Mr Mboup, il vaudrait mieux refouler au plus profond de toi ses secrets politiques. C’est cela la valeur,l’honneur, la dignité, la noblesse et la grandeur d’esprit. Nul n’est parfait. La meilleure chose qui puisse arriver au PDS c’est la mise à coté définitive de fils Karim et pere On ne fait pas tout ce qu’on peut, tout ce qu’on voit et entend; on ne dit pas tout ce qu’on sait Bien tourner sa langue sept fois avant de parler

  2. Ki nopi la wara def.ben guelame bou amoulwone20 ans dekone Sacre Coeur 3 la mayone keurou plan diakhaye.moytoul yakh dere.yow sa dere dafa yakhou bouyag.ecole Medina la done diangue.fait attention

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...