La réussite de l’attaquant sénégalais Papis Demba Cissé, en sélection comme en club, trouve grand écho auprès les sites spécialisés qui rivalisent d’ingéniosité pour mettre en exergue le début de saison en fanfare de l’ancien joueur du FC Metz, présent partout dans cette catégorie de médiats.
Le site de l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, consacre ainsi sa une à l’attaquant des Lions, meilleur buteur de la Bundesliga, liant le bon début de saison de son club (Fribourg) aux performances de Papis Cissé.
’’Le grand artisan de ce succès n’est autre que l’attaquant Papis Demba Cissé. Le buteur sénégalais fait preuve d’une impressionnante régularité depuis le début de l’exercice en cours. Avec sept buts au compteur, l’ancien Messin se retrouve désormais propulsé en tête du classement des meilleurs réalisateurs’’, rapporte le site de l’instance dirigeante du football mondial, citant notamment l’entraîneur de Fribourg, Robin Dutt.
Après des débuts difficiles, en France notamment, au sein du FC Metz, le buteur des Lions, originaire de Sédhiou, au sud du Sénégal, voit les projeteurs braqués sur lui, à la faveur de son bon début de saison avec Fribourg, qu’il a rejoint l’été dernier. Papis Demba Cissé pourrait définitivement éclore au cours de la présente saison, selon le site de la FIFA.
’’2010, l’année Papis Cissé ? Brillant tant en club qu’en sélection, l’attaquant sénégalais du SC Fribourg est en train d’exploser sur la scène internationale grâce à son sens du but et une humilité à toute épreuve’’, indique le site du bihebdomaire français France Football.
La réussite de Papis Demba Cissé ne passe pas inaperçue, à Fribourg plus qu’ailleurs, au point que le club allemand, qui l’a payé 1,6 million d’euros, tente de se préparer à le perdre en faisant venir son… jeune frère, Ousmane Cissé.
En formation à Génération Foot (une académie basée à Dakar) qui a permis au FC Metz de recruter Papis Cissé, Ousmane Cissé ‘’est rapide, techniquement fort et efficace devant le but’’, selon son grand frère. Son portrait craché quoi !
Très présent sur les sites en Europe en attendant que celui de la BBC, qui tente de le rejoindre pour lui consacrer un ‘’papier’’, Papiss Cissé est aussi sur les sites africains comme celui de Starafrica, qui estime qu’il a éclipsé tout le monde, samedi dernier contre l’Ile Maurice.
L’ancien attaquant du WAC de Casablanca, Moussa Ndaw, le décrit avec force superlatifs : ‘’C’est de la classe, du talent et de la confiance, on a vu la panoplie d’un grand attaquant’’.
SD/BK