Accusé d’avoir insulté Alain Giresse, après le match de samedi dernier (Sénégal 1-1 Angola), Papiss Demba Cissé dément formellement. Il dit avoir, toutefois, exprimé le fond de sa pensée dans les vestiaires.
A la question de savoir s’il a véritablement insulté le coach, l’ancien capitaine des Lions répond : « Non, tout sauf ça ! Je n’ai pas insulté le coach. C’est quelque chose d’impensable. C’est un truc que j’ai entendu après le repas, il parait que tout le Sénégal en parle et selon lequel j’ai insulté le coach. Insulter le coach, c’est trop dire ». Ayant eu le sentiment que les mêmes choses se répètent à chaque match, il a relevé que c’était pareil avec l’Ouganda mais n’a jamais insulté Alain Giresse. « Je l’ai fait savoir dans les vestiaires. C’est vrai que je n’ai pas le droit parce qu’il y a le capitaine. Mais c’est un truc qui se répète. Et c’est le moment de taper sur la table, parce qu’il reste trois matchs. A chaque fois on dit qu’il reste des matchs. Moi je me suis dit que c’est le moment de prendre des points. Pourquoi on ne gagne pas les matchs où on peut prendre des points ? Je dis que ce sont deux points perdus contre l’Angola. C’est vrai que c’est le bon Dieu qui décide. Mais on avait largement les moyens de prendre les trois points », a laissé entendre Papiss Demba Cissé confiant que le sélectionneur est d’ailleurs du même avis.
Si chaque joueur d’une équipe de sport, quel que soit ce sport se mettait à faire des mises au point au Sélectionneur, ce serait un fichu bordel !
S’il était avéré que ce joueur s’était permis des écarts de langage vis à vis à Alain Giresse, je serais pour qu’il soit mis à pied pour quelques matchs. En fin de compte, ce n’est qu’un jeu, un sport !