Papiss Demba Cissé, le capitaine des Lions du Sénégal, a préféré jouer à l’apaisement avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui l’avait suspendu parce qu’il n’avait pas répondu à sa convocation lors du match amical contre le Niger, le 14 novembre dernier.
Considérant son absence et sa suspension comme des »malentendus », l’attaquant de Newcastle (D1 anglaise) a fait savoir qu’il est prêt à revenir en sélection, même si Mayacine Mar, l’entraîneur intérimaire qui a déclaré n’avoir pas pu le joindre, est nommé entraîneur national.
Dans un entretien avec des médias anglais, ces derniers le déclaraient être en phase avec les dirigeants de Newcastle. Mais les dirigeants du club anglais avaient menacé de porter l’affaire devant les juridictions. Papiss Demba Cissé avait laissé entendre qu’il allait renoncer au capitanat.
L’attaquant sénégalais, interrogé lundi dans l’émission »Talents d’Afrique » de Canal Plus, semble avoir oublié cet épisode.
Mayacine Mar, Directeur technique national (DTN) du football sénégalais, avait été nommé sélectionneur national par intérim pour cette rencontre amicale jouée après l’élimination du Sénégal de la CAN 2013 par la Côte d’Ivoire. C’était lors d’un match terminé dans la confusion, le 13 octobre dernier au stade Léopold Sédar Senghor.
Revenant sur son absence du match amical, il a parlé de malentendu. »C’est un malentendu, l’entraîneur m’avait appelé sur un numéro qui ne fonctionnait plus », a déclaré l’attaquant de Newcastle à la chaîne de télévision française.
Papiss Demba Cissé a expliqué qu’il avait eu un mal de dos qui ne lui permettait pas de faire le déplacement. Une absence qui lui a valu une suspension, ce qui avait fait sortir de leurs gonds des dirigeants du football sénégalais. Ces derniers avaient menacé de porter l’affaire devant les juridictions.
Source : APS