La parade du «Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !» ne passera pas. La confirmer, c’est livrer les populations à une meute de chiens errant. Je ne peux pas m’abstenir. Astafirla ! Que cette expression ne soit pas confondue et fondue dans le sens des mœurs foutus des chiens en rut. Je n’ai rien d’un soudard encore moins d’un soûlard ou d’un sot ou d’un salaud. Disons que je t’ai vu continuer à bouger et ta bougeotte se mue en une épidémie dont le virus bouscule mes doigts. Je me saisis d’un papier pour t’écrire.
Tu n’es pas le seul qui a été à l’école, encore moins, le seul qui sait se servir de sa plume pour communiquer ou emmerder.
Puisque tu ne peux pas la fermer. Allons-y ! Parlons ! Vidons nos biles ! Je risque même de m’investir pour écrire un livre qui te collera bien à la peau. Il partira de l’histoire du journaliste et des scandales sexuels. Il fera l’économie des abus sexuels des soi-disant patrons de presse en particulier, des chefs d’entreprises en général. Il creusera à fond les soubassements de La différence des sexes de Geneviève Fraisse. Il aura comme conclusion les raisons de la fuite des soutanes face à l’économie des spermes et les impératifs du Malthusianisme. Ou bien purement et simplement, ce livre aura pour titre : les débordements politiques du pénis de Yérim. Tu suis bien ma route sexuée.
Diabolique est et restera les tares de Yérim. Si la prison t’a permis de distinguer tes vrais amis. Si tu es sorti de prison. Dis-toi que d’autres et Ndèye Aïssatou Tall en particulier, sont restés en prison et marqués au fer rouge à jamais.
Dis-toi que ton sexe t’a créé des adversaires et des ennemis à vie. Quel type de Sénégalais crédule ose t’aimer ? Si en ces temps qui courent, on ne débusquait pas les jattaturas (deume) ou les Pd, j’allais te dire tout bonnement ceci : moi dé, je suis incapable de t’aimer. C’est vrai tu ne peux être qu’un «Café avec» qui fume sexe. On a compris l’appât du Café.
Malheureusement, il y a toujours des sous-types qui se mouchent avec leurs genoux d’éléphant. Au-delà de tes épouses et de tes enfants, tu as déçu même Dieu. S’il y a des sous-types qui t’aiment, sache qu’il y a des millions de compatriotes qui se sont sentis outragés. Ceux-là aussi sont touchés. De ceux-là, tu ne recevras jamais mille mercis. Au contraire, ils attendent de te voir essuyer de ta veste les cacas des oiseaux.
Tu dis être couvert d’affection. Tu dis être membre à part entière de la «tribu» du «pater» Kéba Mbaye. Tu oublies que chacun a ses héros et chante sa gloire. Il y a vraiment des idiots sous nos cieux viciés. Même dans mon village, à Sikatroum, et derrière les excréments ou bouses de vache, on est fier de nos origines et de nos parents. Je ne sais point qui te fait croire que le petit paysan de Marx est vivant, mais il t’a désinformé lamentablement et pitoyablement.
Dans ton louche livre à venir, qu’importe toutes ces personnalités listées, jugées respectueuses ou dignes de je ne sais quoi encore, tu restes haïssable et punissable.
Tu aimes tes enfants, tu les recommandes à la première ou dernière Dame. Que fais-tu des enfants d’autrui ? Tu profites de la publicité du virtuel. Tu les séduis. Tu les conduis loin des yeux, dans le noir, pour ensuite les tuer. «Ces goulots qui étranglent le Sénégal», as-tu dit. Puisque tu aimes «étrangler», voilà que tu étrangles les enfants des autres et tu les violes. Est-ce sérieux ? Est-ce digne ? Est-ce supportable ?
Puisque tu écris, j’espère que tu lis beaucoup. As-tu lu Les bouts de bois de Dieu ? Vas voir ce qu’est l’homme pieux d’Iqbal ! Ne rate jamais un tête-à-tête avec Aminata Sow Fall de Ndar. Elle te conseillera sur l’éternel féminin. Tu apprendras jusqu’à la fin de tes jours qu’elle est la pionnière de la parité et sa Une si longue lettre te servira de leçon pour que tu respectes la femme, ta mère, cette mère qui donne la vie, qui t’a donné la vie, qui t’a permis d’écrire, qui t’a sevré jusqu’à ce jour où tu as regardé du côté de ton bas-ventre pour découvrir et dans l’ingratitude totale, que tu étais maintenant un bouc prêt à sauter sur tout ce qui a l’air d’un trou.
Demande au Peuple de te suivre ! Personne ne le fera ! Personne ne veut déshonorer son sang. Toucher à une femme sans son consentement, la forcer, la contraindre, la tromper, l’abuser, c’est se faire harakiri. C’est vrai que chez les animaux, dans une même famille de juments poulinières, on s’accouple d’une génération à une autre. Qu’importe qui est le père ou la mère ! Chez les humains, ces attouchements sont maudits. Maudits soient alors tes attouchements à l’insu de ta famille !
On dit que tu n’as pas violé cette femme. On raconte qu’elle n’est pas une gamine. On insinue que vous avez fait l’amour N fois. On avance qu’elle allait devenir ta troisième femme. Qu’importe ce vocabulaire rumoral de On. Le problème et le mal sont plus profonds. Ils circulent comme une lame d’épée qui fouette le sang. Et je veux toujours avoir des réponses publiques à mes préoccupations. Qui de nous ne protège pas ses sœurs, ses tantes, ses mamans, ses mémés ? Qui de nous veut voir sa sœur traînée dans l’obscurité et violée ? Qui sera fier d’une fille qui laisse tomber son pagne face au premier client ? Qui veut voir son père, son époux, dans la clandestinité sexuelle ? Qui, qui, vraiment ? On doit arrêter !
Ce pays risque d’être perdu par la faute des prostitués clandestins. L’indiscipline sexuelle débordante est dramatique. Parlons-en et arrêtons. Un pays ne se développera jamais avec des rapports sexuels. L’enseignement monacal et les théories du pur esprit ont assez averti et donné des leçons aux Peuples, mais en vain.
Et si on coupait le sexe des fautifs populaires ? Ces lois, et ces institutions sont trop moues. Face à certaines dérives, il faut une législation à la mesure des affronts. Car il n’y a pas pire affront que de baiser nos sœurs, de bomber la poitrine et de servir des paroles pieuses du genre : «J’ai N femmes que j’aime, je suis de bonne famille, chacun traverse des épreuves, je rends grâce à Dieu, il y a eu un complot contre moi.»
Tu sais quoi, avec toi, le Peuple devait crier : au pilori ! Epargne ton Peuple de certaines histoires aussi dégueulasses que tes spermes que tu laisses couler pour un oui ou un non. La souillure n’a conduit qu’au malheur. Puisque tu aimes écrire, racontes-nous l’histoire des plaisirs sexuels de l’Éthique à Nicomaque d’Aristote, et de grâce n’oublie pas et cherche les dessous de cette déclaration de Nietzsche : «n’oublie pas le fouet …».
Dommage, mais la loi t’a raté. Dommage pour la démocratie des colonisés. Tu devais servir d’exemple fumant la sanction des adultères pour les milles ans à venir. On devait t’interdire de sanctuaire public et de tous les lieux de culte. Pour une simple raison : tu cours plus vite que la musique, tu coules plus vite que l’eau du fleuve, tu traînes la souillure.
Yérim ! Yérim ! Mille fois ! Tu connais l’histoire du diable ? Et celle de Gribouille ? Qu’importe ! Va chez ta victime. Va voir les proches et amis de cette fille. Va à Sam-Kaolack. N’oublie pas d’aller faire un tour à l’Iden de cette ville religieuse. Tu découvriras que cette fille ambitieuse et studieuse, qui est passée par Mariama Bâ pour devenir Mariama Bâ, était excellente. Les prix qu’elle a gagnés haut la main en témoignent. Toutes les grandes figures de ce pays, à commencer par Marième Faye (cette Dame qui vous encourage), devraient défendre cette fille qui est une des leurs ou potentiellement des leurs.
Hélas, le sexe est resté diabolique. Partout où il passe, avec ses émotions, on n’est plus capable de discernement. Ta curiosité sexuelle a tout assombri. Elle a sacrifié cette belle semence naturelle, à jamais. Sais-tu que, par ta faute, ton infidélité conjugale, ce qu’elle deviendra toute sa vie : celle que Yérim a sabotée. Sais-tu, que par ton ingratitude, elle risque d’être traînée comme une prostituée jusqu’aux cimetières ? D’elle, t’es-tu posé ces questions : quelle fierté auront les enfants de ta proie ? Pourra-t-elle devenir juge ? Quelle première dame sera-t-elle aux yeux des témoins de sa mésaventure ? Peut-elle désormais devenir la première Présidente du Sénégal ? On a dit parité non ? Tout est possible pour les femmes, sauf pour cette femme que tu as fanée et profanée.
Yérim ! Yérim ! Mille fois Yérim ! Laisse Dieu tranquille ! Dieu n’est pas content de ta légèreté. N’est-ce pas, on a dit, «ce que femme veut, Dieu le veut» ? Je me demande comment tu peux recevoir du prêcheur islamique, El Hadji Moustapha Guèye, des hommages ? La dignité de la femme transcende la camaraderie. Elle éloigne ta fragilité de la miséricorde.
Dommage, ce pays est envahi de gourous et de goulots qui ne sont bons qu’à être regroupés dans un goulag. Tu as raison de voir les goulots. J’espère que tu ne t’es pas gouré ; tu n’as pas omis d’écrire dans ton livre ou lièvre ou mur de lamentation que sans tes frasques le groupe des goulots n’existe point ?
Démocratiquement votre !
Que tu trouves dans ces paragraphes l’expression de mon profond dépit !
Ndéné Baguel Maimoude MBODJI
[email protected]
Tres bel article.
Merci de votre contribution. En occident ce type aurait croupi au moins 10 ans de sa vie en prison,a sa sortie aurait porte de force un bracelet electronique pour que la police le trace en meme temps quetre fichie comme delinquant sexuel a vie.
Il ny a quau Senegal que ce type ose se la ramener.
Tous ces faux culs qui lont soutenu sont du meme acabit de ce violeur, marabout, homme publique et politiques tous ceux ayant soutenu ce fornicateur sont des hypocrites de la pire espece. Jai honte de ce quest devenu le Senegal .
et si dadis camara avait raison pour la premiere fois?
pauvre yerim,ta prison n’a pAS SERVI,RESTES’Y ENCORE Dans ta CONSCIENCE.
MERCI QUAD MEME DE NOUS DONNER LES NOMS DE TES SOUTENEURS QUI SONT LES MAUX DU PAYS.
cet homme serait un sexual offender aux USA. Sa photo s afficherait sur les portes de ses voisins et il serait interdit de s approcher des ecoles et lieux publiques frequentes par les enfants. Au Senegal, il se donne tjrs droit a la parole. Mdrr
Yerim le violeur a perdu une bonne occasion de se taire à jamais. Au lieu de cela, se croyant le nombril du monde, il publie un pamphlet de remerciements à l’endroit de personnalités qui ont cru devoir l’aider ou le soutenir dans la discrétion, mais qui n’en demandaient pas autant.
En revanche, il est intéressant qu’il donnât les noms de ces personnalités, qui au lieu de défendre et chercher à aider la pauvre et innocente victime, et par delà soutenir la gente féminine dans ses luttes pour son émancipation et contre l’injustice sociale dont elle est souvent victime dans notre société, s’en sont donnés à cœur-joiie à travers cadeaux et autres victuailles, à soutenir son bourreau qui n’a cessé pourtant de se déclarer riche comme crésus. En agissant ainsi ses soutiens, parmi lesquelles maints politiques, prouvent à la face du monde, que le combat des femmes pour une société égalitaire n’est point leur souci.
yirime dafa fégnelé récke wayé barinafi aye mrome
C’est vrai que a perdu une bonne occasion mais au moins il a eu le mérite de nous montré tout les faux de ce pays de merde yérim moi en tant je te soutierai jamais car tu irresponsable et indigne un homme sans morale la victime me dégoûte autant que toi partir rejoindre un ton mec dans un auberge se mettre nu lui laisser mettre un préservatif et lui dire de frotter seulement tu t’attendais à quoi c’est trop facile elle a aussi sa pare de responsabilité
Papis, là n’est pas le problème. Est blâmable tout homme qui aura commis un tel acte.
Merci ndéné pour cet article
Ce yerim a complètement perdu la tête. Un violeur, un bourreau, un lâche qui se fait passer pour une victime. Seule les tonneaux vides font du bruit. Yerim connaît ses soutiens mais sait-il combien de soutiens comptent Aissatou TALL. Toutes les femmes conscientes sont derrières ce bout de bois de Dieu. Toutes les femmes se sont sentis violées, agressées dans leur chair et souillées. Yerim est un prédateur sexuel qui identifie ses proies , des gens issus de bonne famille qu’il veut humilier. Il les séduit car hâbleur devant l’éternel , les entraine puis les tue. Cette fois ci, la proie n’a pas été facile et le prédateur fut démasqué. Tu devrais te taire yerim, sale griot revanchard. Yerim : Tu es le mal du Sénégal, « ce violeur qui viole nos enfants » = « ces goulots qui étranglent le Sénégal « . Sale race yerim, va au diable , pourriture, souillure.
Il faut une faute on le juge puis le condamne il sort et vilipende notre justice et encense des personnes dont certaines doivent se poser des questions sur la personnalité de ce CYS et la façon dont il détourne leur compassion
Parle et parle encore , les remparts resteront debout
Je ne peux m’empêcher de vous envoyer un petit mail de contentement une fois avoir lu votre article publié sur le sie de xalimasn.com.
Que de vérités, que de conseils, dont devraient s’inspirer les souteneurs révélés ou non de qui vous savez ( par dégoût je n’écris pas son nom).
Saura t-il vous entendre? Saura t-il saisir cette bouée de sauvetage?Oui. Alors il devrait mettre un terme à la publication de son livre.Mais cela étonnerait? On peut dés lors deviner le contenu qui ne sera rien d’autres qu’une tentative de se disculper. Mais le mal est fait. La justice a condamné. Il a condamné un violeur.
L’on retiendra qu’il a quand même réussi la prouesse d’être à l’origine de l’expression en vogue « da ma lay yerim » (je vais te violer) qui fait tant de mal à nos sœurs et qui fait des ravages dans les banlieues, les sorties de stade, les tanë beerr et sabarr, les fins de chants religieux.
A.DIOP
Il a le cœur castré les oreilles bouchées et les yeux aveugles pour ne pas comprendre qu’il serait déjà mort dans un pays islamique. Il devrait passer tout le temps qui lui reste à demander pardon à DIEU, à sa famille et au peuple sénégalais c mieux que de faire la grande gueule .
Merci pour cette contribution.Cet homme se prend pour une personne intelligente alors qu’il en est loin.Les amis qu’il a cités devraient lui demander de garder le silence,surtout qu’il a profité d’une liberté conditionnelle,mais connaissant l’homme je n’ai pas été surpris par sa réaction.Sa place est en prison pour protéger tout le monde.
Merci pour cette contribution que je ne peut rédiger.
Tu representes la majorité des senegalais qui ne soutiennent pas les gens qui jeunent les lundis et les jeudis et violent les autres jours.
Le problème au Senegal est que , qui sort de prison se prend pour un heros. Je n’ai aucun jugement de valeur sur Yerim,il coupable ou non je ne le juge pas, j’ai plutot une pensèe pour cette jeune femme, pour sa famille. j’immagine qu’elle doit beaucoup souffrir et qu’elle n’oubliera jamais cette histoire, je lui souhaite de tout coeur de pouvoir vivre avec et de relever les defis qui se presenteront sur son chemin. Courage!!!!!
MOI JETAI UN DE CES PLUS GRAND FANS MAI MAINTENAT J AVOUS QUE JE SUIS DEçU A CAUSE DE CET ACTE . MRECI YERIM DE NOUS AVOIR ECLAIRè SUR CE QU ON APPEL FAMILLE RELIGIEUX ET POLITICIENS AU SENEGAL.SOUTENIR DES BOURREAUX A LA PLACE DES VICTIMS C ES VRAIEMENT LE MONDE EN L ENVER. WAIT AN SEE
Fichez lui la paix enfin, la fille etait majeur et vaccinee et ils sont partis a lauberge. Et ils se sont mis nus …
Vous devez arreter de politiser cet affaire. MR Yerim je ne vous connais mais tenez bon quand meme; vous avez merde grave mais thioloul cest la vie
Merci pour ta pertinente reponse
Yerim n’est pas a defendre,ni a etre adulé et Mr Mbodji vous pouvez dénoncer l’hypocrisie de notre socièté sans verser dans cette vulgarité extreme et inutile qui ne fait qu’amoindrir le sens de votre message, vous donner des leçon ,mais vous le faites mal,parceque cette sociètè malgré ses tares, a encore certaines valeurs fortement ancréeS en son sein: yarr ak teguine,ak ndiek,meme sooy wakh deug!!!
Deug bou solloul toubay dou am yeuk bou matt!!
Et en vous lisant je condamne plus que jamais Yerim,mais je condamne fortement de faux donneurs de leçons comme vous! salam
Chere dame, merci. L’ipocrisi et la justise parallele sont entrein de tuer le Senegal et merci a qui a la plume juste pour le denonser.
Que de Haine!Quelle vulgarité! »YERIM AU POTEAU »!Décrète t-elle.Car pour elle,Yérim est un diable et Mlle Tall une sainte.Elle oublie qu’elle a ou pourrait avoir un mari,un frère ou un fils qui pourrait être victime d’une de ces femmes qui utilisent leur charme comme arme de destruction massive.A part les deux pêcheurs dans cette chambre d’hôtel,il n’y avait que DIEU.C’est le meilleur Juge.Qu’il nous garde de juger et condamner avec nos propres sentiments.Que Dieu nous pardonne!
Chacun baise mais aprés avoir forniqué,il faut fermer sa gueule surtout bou la Yallah wéré. Yerim, tu peux baiser comme tu veux mais de grâce ferme lá aprés, c´est tout ce qu´on demande.
Je me suis toujours gardé de commenter sur l’Affaire Yerim Seck parce que les faits étaient à mon avis un peu douteux donc dama mandou rek pdt tout le temps de cette affaire.
Cependant Je salue en partie cet article parce que le sieur Yerim Seck nak il se moque de la république. Au lieu de se confondre en excuse il se positionne en martyre. Mr Seck Vous etes peut être pas coupable de viol, mais vous êtes bel et bien coupable de grosse indécence, vous le grand donneur de leçon. Je ne suis point juge ou ange alors la loin de la, néanmoins il faut admettre ses tares, erreurs, fautes etc.. avec humilité et savoir se taire. A quoi bon lister tous ces noms (de soit-disant célébrités)? tout juste pour du self promotion? Ca en dit beaucoup sur la personnalité et franchement ca donne la nausée.
Son bidon d’article ou lettre aura à mon avis un effet inverse.
« L’intégralité de mon sexe etait dans la partie genitale de la fille » affirme YERIM devant l’assistance.
Que dire après un tel aveu,shame on you, une première sortie catastrophique pour le soit disant « pape de la com ».
Ta fameuse liste de souteneurs,digne d’un spot de réclam me fait gerber, j’ai tout simplement pitié pour les siens, car eux, j’en suis sûr, rasent les murs…
YERIM, ton livre devrait s’intituler » Les glands qui étranglent la Republique » toi l’enfant chéri du Senegal? Mon oeil, remarque, venant de Jupiter Tamsir, à ta place, je ne le prendrais pas comme un compliment.
Imaginons que tu sois innoncent, j’ai dit imaginons, la descence t’imposerait le mutisme. Ecrases gars et fait toi petit car l’humilité est la meilleure des vertus en pareille circonstance.
merci pour cet article……Dieu me pardonne je ne pourrai plus avir dans le cœur ces personnes citées par ce yerim…..maky là tu m’as profondément déçu…désolé je divorce d’avec toi…tu as perdu en moi un souteneur désintéressé et suis sûr d’avoir été bcp utile pour toi et pour le pays que ce lâche de yeriMM..et on est des milliers comme ça qui ne courent pas derrière des postes et qui e veulent meêm pas te rencontrer.juste trvailler dans leur domaine pour ce pays et essayer de t’apporter un soutien das ta mission ….tu e très mal conseillé ou peut être limité sérieusement…un Président, sa famille sont soumis à une obligation de réserve…on reste équidistant on s’éloigne des violeurs et des lâches…la preuve yérim n’a pas hésité à balancer …pour se donner une virginité .j’avais beaucoup d’espoir…en 2017 tu ne compteras pas sur moi
merci no comment
oh my god ! quel article !
je ne vous cache pas que j’aimais bien ce yérim et qu’avant son forfait, il m’arrivait de collectionner ses écrits car j’admirais sa plume.
Comment peut on fermer les yeux devant un tel acte et continuer de soutenir ce violeur. Ils détournent nos sœurs dans les auberges et se permettent de nous faire la leçon. Et malgré toutes ces preuves convaincantes, il y’a une liste, une bande d’hypocrites qui l’ont soutenus. l’article de yérim manque d’intelligence car il a enfoncé et décrédibilsé tous ces gens sur sa liste.
Dommage que je n’ai pas votre talent sinon je serai le premier à écrire ces lignes.
Merci pour votre contribution, la reine Dieumbeutt Mbodji et toutes les femmes de Nderr peuvent être fières de leurs descendants.