Les sapeurs-pompiers ont encore effectué une découverte macabre à Dakar. Cette fois-ci, c’est le Parc zoologique de Hann qui a été le théâtre de cette découverte, vendredi dernier. Les soldats du feu ont retrouvé, en effet, sur place le squelette d’une femme dont ils ne peuvent pas déterminer avec précision la date de sa mort. En attendant, l’autopsie du squelette déposé à la morgue de l’Hôpital Aristide Le Dantec permettra d’édifier amplement l’opinion sur cette mort mystérieuse.
Les Sapeurs-pompiers, alertés par la brigade de gendarmerie de Hann, ont découvert le squelette d’un corps en état de décomposition très avancé. La découverte macabre a eu lieu vendredi dernier à 19 heures 24 minutes au Parc zoologique de Hann. Selon des sources dignes de foi, le squelette découvert est celui «d’une femme. Il n’y avait plus la peau, il ne restait que le squelette», ont expliqué nos interlocuteurs. Ces derniers poursuivent leurs explications en indiquant que le corps de la défunte «s’est asséché complètement dans le Parc zoologique de Hann».
«C’est à partir du bassin de la défunte que nous sommes parvenus à déterminer son sexe. C’est ainsi qu’on a pu savoir que c’est une femme», explique-t-on encore.
«Le constat a été fait par la brigade de la Gendarmerie de Hann. Une enquête a été ouverte pour voir si c’est un crime ou si c’était quelqu’un qui faisait du jogging et qui a eu un malaise. Mais aussi s’il s’agit de quelqu’un qui y est tombé ou qu’on a eu à jeter là-bas», renseignent nos sources.
Interrogés sur l’âge de la défunte, nos interlocuteurs ne sont pas formels. Ils soutiennent que «c’est une femme qui devrait être âgée de 30 ans», avant d’ajouter sans trop de précision que «la date de la mort devrait remonter à longtemps. Un corps pour qu’il se retrouve dans cet état, devrait être à cet endroit depuis quatre ou cinq mois». Ce qui pousse les interlocuteurs du journal Le Quotidien à situer la mort de la défunte au mois de juin ou juillet dernier.
Est-ce un meurtre rituel ? Est-ce une mort naturelle ? On n’en sait rien, pour le moment. Cependant, pour plus de renseignements précis et définitifs, il faudra encore attendre. Car, «tout le squelette a été déposé à la morgue de l’Hôpital Aristide Le Dantec de Dakar. C’est pour les besoins de l’autopsie», informent encore nos sources.
Pour rappel, en mars 2009, le corps découpé en morceaux d’une dame dénommée Fama Niane avait été découvert sur la plage de Koussoum, située sur la Corniche-ouest. Des parties du corps auraient disparu, notamment, les deux seins et le cœur de la jeune femme qui n’avaient pas été retrouvés. Et les parties du corps qui avaient été découvertes sur la plage étaient disposées en 7 parts. A l’époque, certaines des thèses les plus agitées faisaient état d’un meurtre rituel, d’un sacrifice humain, alors que le meurtrier, un certain Kandé, court toujours sans que les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic) n’arrivent à mettre la main sur lui.
lequotidien.sn
Il faut faire beaucoup attention d’ici les élections de 2012,les politiciens ne reculent devant rien pour le pouvoir,et ça,tout le monde le sait très bien.ATTENTION.