Les jeunes militants de l’Alliance pour la République d(Apr/Yaakaar) de Macky Sall qui voulaient organiser un sit in devant la Préfecture des Parcelles Assainies pour la délivrance des cartes nationales d’identité pour les inscriptions sur les listes électorales ont été dispersés à coup de grenades lacrymogènes par les forces de l’Ordre qui les ont devancés sur les lieux, avant de procéder à l’arrestation de dix jeunes militants dont Youssou Touré, Bara Ndiaye, coordonnateur de la cellule de communication, Alioune Badara Diagne responsable des jeunes de Dakar.
Surpris de cette réaction, les jeunes camarades de Macky Sall se sont repliés à la Patte d’Oie pour brûler des pneus. Comme si cela ne suffisait pas, les jeunes manifestants de l’Apr se sont donné rendez-vous devant le commissariat de police des Parcelles Assainies afin d’exiger la libération de leurs camarades arrêtés.
« C’est aux environs de midi que les organisateurs de la manifestation ont été informés de l’interdiction. Ces derniers n’ont même pas eu le temps d’informer leurs camarades », regrette un responsable local de l’Apr. Il demande au ministre de l’Intérieur de libérer au plus vite les jeunes de l’Apr arrêtés. D’autant plus que « la marche est un droit reconnu au Sénégal. Les jeunes ont averti à temps l’autorité administrative. Ils promettent, par ailleurs, de poursuivre le combat. Un autre plan d’actions sera dévoilé après le point de presse qu’ils comptent organiser dans les prochains jours.
Ferloo.com