Pour le quotidien Enquête, ‘’Idy sable la +haute trahison+’’. Oumar Guèye serait dans le collimateur de son mentor, depuis le limogeage d’Abdourahmane Diouf de la SONES. Idrissa Seck, dans des propos rapportés par le journal, avait déclaré : ‘’S’il s’avère qu’il a joué un rôle dans son limogeage, je pèserai de tout mon poids pour qu’il soit exclu du parti, parce qu’il aura trahi’’.
‘’Idy débarque Oumar Guèye et adoube son porte-parole’’, affiche à sa Une Le Populaire qui souligne que le ministre de l’Hydraulique ‘’(a) été poussé à la sortie’’. Oumar Guèye ‘’n’est pas plus le secrétaire national chargé de l’intérieur et des élections du Rewmi. Ainsi en a décidé hier (lundi), Idrissa Seck, président dudit parti. L’ex-président de la communauté rurale de Sangalkam a été remplacé par Abdourahmane Diouf qu’il a fait virer de la tête de la SONES’’, écrit Le Populaire.
Pour Walfadjri, ‘’c’est un parfum de règlement de comptes à Rewmi’’. ‘’Idrissa Seck décapite’’, affiche Walf, soulignant qu’Oumar Guèye qui ‘’aura finalement payé de son insubordination’’.