Les Lions retrouvent Saint-Leu
Ce ne sont pas seulement les Chipolopolos de la Zambie que les Lions vont retrouver ce samedi. Les joueurs d’Alain Giresse vont également reprendre contact avec la pelouse du petit stade de Saint-Leu où ils ont croisé le fer en février dernier avec le Syli national de Guinée dans un match amical qui s’est terminé sur un score nul (1-1).
L’hôtel Mariott tout heureux
Le personnel de l’hôtel Mariott de Paris est tout heureux d’accueillir l’équipe
du Sénégal durant son séjour dans la capitale française. Un tour hier dimanche dans ce réceptif haut de gamme a permis de s’en rendre compte. Lorsque les envoyés spéciaux ont voulu avoir des informations sur la venue des Lions, tout le personnel de la réception a accouru.
Papiss Cissé et Demba Bâ encore
Comme c’est souvent le cas depuis quelque temps, les Lions les plus demandés sont Papiss Cissé et Demba Bâ. Et Edmond, apparemment le plus jeune parmi le personnel de la réception de l’hôtel et le plus branché foot objectivement, était déçu d’apprendre que les deux «Anglais» de la Tanière ne seront pas du déplacement des Lions à Paris.
Visa Schengen pour Dame
Cette fois, il ne sera pas obligé, comme lors du stage des Lions à Bruxelles, de se rendre à Dakar pour se procurer le visa Schengen lui permettant d’entrer dans l’espace européen, la France particulièrement. En effet, d’après l’envoyé spécial de l’APS à Moscou où évolue le joueur, grâce à l’entregent de l’ambassadeur du Sénégal à Moscou, Dame Ndoye a pu décrocher le fameux visa Schengen.
Fini les couacs organisationnels ?
C’est certainement une question que l’on se pose dans l’environnement au moment d’entrer en regroupement en direction du match amical contre la Zambie. Pour cause, entre Bruxelles, Luanda, Accra et Monrovia, le mois de juin dernier n’a pas été un long fleuve tranquille pour l’équipe du Sénégal. Une vieille histoire. Ce stage donnera un début de réponse.
stades via seneplus.com