spot_img

Paris: Makhtar Camara, Porte-parole du Courant Wade 2012, démissionne du Pds

Date:

C’est avec « amertume, mais en toute responsabilité » que Makhtar Camara, membre de la fédération des cadres libéraux de France et Porte- parole chargé de la communication du Courant Wade 2012, démissionne du parti démocratique sénégalais pour ne pas cautionner « les dérives » du pouvoir libéral. « Monsieur le frère secrétaire général national, nous continuons à gaspiller des sommes exorbitantes, alors que la population sénégalaise, n’a jamais autant souffert.

Monsieur le frère secrétaire général national, face aux difficultés et protestations de nos compatriotes, nous proposons comme réponse, une démonstration de force à travers, des meetings, conférences et autres réunions qui n’intéressent et ne s’adressent qu’aux PDS et à ses alliés, financés à coup de millions du contribuable. Notre rapport à l’argent est malsain. J’ai une haute opinion de la politique ; servir la nation, au lieu de se servir. Monsieur le frère secrétaire général national, votre entourage préoccupé par la préservation de ses intérêts du moment, n’ose pas vous dire la vérité. Cela est paradigmatique au regard de la situation que vivait Abdou Diouf, avant 2000. Les sénégalais qui vous ont fait confiance sont malheureux et souffrent énormément. Ma conviction est qu’il faut dire la vérité, même si elle est hideuse et fuir le mensonge même s’il est paré de joyaux.

Je ne peux pas adopter la posture qui consiste à donner l’impression de rester au PDS par calcul, alors que le cœur n’y est plus, car n’étant pas en phase avec ces dérives. Cela va à l’encontre du principe de transparence auquel, je suis profondément attaché », a expliqué Makhtar Camara dans la lettre de démission qu’il a adressée au Secrétaire général national du Pds, Abdoulaye Wade, mardi 11 octobre.

« C’est pour toutes ces raisons, poursuit le démissionnaire, que j’ai décidé, monsieur le frère secrétaire général national, non sans amertume, mais en toute responsabilité, de tourner la page du Parti Démocratique Sénégalais. C’est une décision difficile à prendre, mais en politique  » il faut savoir ce que l’on veut, lorsqu’on le sait, il faut avoir le courage de le dire et lorsqu’on le dit, il faut avoir le courage de le faire  » ».

Makhtar Camara rappelle qu’il avait publié une contribution intitulée « défaite salvatrice » au lendemain de la déroute des libéraux aux municipales de 2009. Il y invitait les dirigeants du pds à « analyser les résultats avec lucidité, sans arrogance et[à] cesser de faire étalage de [leurs] suffisances. Mais comme tous les militants qui osent se dresser contre les conspirations et manipulations au sein de ce parti, j’ai fait l’objet d’ostracisme », se souvient-il avec regrets.

avec diasporas.fr

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Ce que Pape Djibril Fall a dit au Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Le député Pape Djibril Fall (Samm sa kaddu,...

Une déclaration de politique générale décevante (Par Thierno Bocoum)

La plus courte réponse est l’action..Les agissements du régime...