Vingt ans après la mort tragique de la princesse Diana à Paris, trois journalistes de Paris Match dévoilent de nouvelles révélations sur les circonstances étranges de sa disparition…
Il y a 20 ans, Diana, Dodi al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul décédaient dans l’accident du tunnel de l’Alma à Paris. L’enquête avait incriminé à l’époque l’état d’ivresse du conducteur et une vitesse excessive. Mais selon Pascal Rostain, Bruno Mouron et Jean-Michel Caradec’h, trois journalistes de Paris Match, la responsabilité du drame serait plutôt à imputer à l’état du véhicule et à son parcours insolite. Son ancien propriétaire apporte un nouvel éclairage sur « l’affaire Diana ».
« Ancienne épave »
Dans « Qui a tué Diana? » (éditions Grasset), les trois auteurs révèlent les origines suspectes de la Mercedes de l’hôtel Ritz, « une ancienne épave accidentée », une « voiture irréparable », dans laquelle la princesse s’est pourtant retrouvée et qui a eu une rôle majeur lors de ce tragique accident. Ils reviennent aussi sur le propriétaire de la « mystérieuse » Fiat Uno, un jeune conducteur, un « personnage » à l’origine des plus grandes thèses complotistes sur le sujet…