XALIMANEWS-Le désormais ex-procureur de la république, Amady Diouf a passé, hier lundi, le témoin à Abdou Karim Diop. Le nouveau président de la Cour d’appel de Dakar est s’est exprimé sur son parcours à la tête du parquet de Dakar qu’il dirigeait depuis novembre 2021.
« Notre passage au Parquet a été pour nous un moyen de servir notre passion qui est de servir la justice. Mais cela nous a permis de participer au rétablissement d’une vie démocratique dans un Etat de droit et aussi de veiller au respect et à l’équilibre de la nation, en promouvant la liberté et en faisant respecter les règles de sécurité », a laissé entendre Amady Diouf dans des propos recueillis par le quotidien Les Échos.
Amady Diouf a déclaré qu’avec ses collaborateurs, ils se sont appuyés sur trois piliers pour mener à bien leur mission au parquet : « l’humilité, l’humanité et le courage ». « Le courage est une des qualités intrinsèques que doit avoir un magistrat », a-t-il martelé.
Le nouveau Premier président de la Cour d’appel de Dakar a aussi dévoilé les règles qui l’ont guidé durant ce bref passage. « Nous avons tenté d’agir avec humilité, en essayant de relativiser et d’éviter de se cramponner sur des certitudes. On a aussi essayé d’agir toujours et en toute circonstance avec beaucoup de responsabilité, en tenant compte des libertés individuelles, des droits des uns et des autres et le nécessaire respect des lois que nous nous sommes librement choisis, dont le respect est nécessaire pour une vie en communauté. […] Le courage est une des qualités intrinsèque que doit avoir un magistrat », ajoute-t-il.
ce poltron est le magistrat le plus corrompu de tous les temps. Que la punission d’Allah soit sur lui.
Mais koumou yepp? Courage tu dis. Tu es trsitement entre dans l’histoire
Amady Diouf : Le courage de dire ce qui n’est pas vrai: oú sont les rebelles?
Oú est la force spéciale?
Le plus minable des magistrats sénégalais s’appelle amady diouf. Il a tellement descendu le parquet de Dakar au bas fond des abyssales qu’il faudra des années pour redorer l’image de ce parquet et de la justice sénégalaise en général. Un menteur de la pire espèce qui nous a dit voir des rebelles de la casamancais éparpillés partout dans Dakar sans jamais les présenter devant le peuple sénégalais. Aujourd’hui il n’a aucune pudeur, aucune once de honte, aucun respect pour le peuple sénégalais pour venir faire ses vomissures verbales puantes devant la 3e institution de la République. Que macky sall a vraiment descendu très bas la République sénégalaise.
L’histoire retiendra que le pros gros magistrat menteur de tous les temps au Sénégal s’appelle amady diouf. Le magistrat le plus corrompu, le plus dégueulasse et le m
plus malpropre juridique du Sénégal. Tu ne mérites même pas de porter le titre. Honte à toi.