XALIMANEWS : Le Front de résistance social et démocratique dénonce la convocation du ministère de l’intérieur aujourd’hui pour la récupération des fiches de parrainage.
Après la rencontre, le FRN a fait face à la presse pour exprimer son courroux au principal acteur du processus des élections à savoir le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Les camarades d’Aida Mbodji, ont récusé le ministre de l’intérieur comme organisateur des élections. Par la même occasion, ils comptent s’attaquer une nouvelle fois à la loi sur le parrainage. Selon la lionne de Bambey, le FRN compte faire un sit-in au niveau du ministère de l’intérieur pour exiger le départ d’Aly Ngouille Ndiaye. La mairesse de Bambey et Cie compte assiéger la place Soweto pour déloger le ministre de l’intérieur par la force.
Ainsi, tous les germes d’un septembre de feu planent à l’horizon. Pour rappel, selon l’arrêté Ousmane Ngom datant de 2011 toute manifestation politique est interdite sur toute l’étendue de Dakar plateau. Et jusqu’à présent, cet arrêté est toujours en vigueur et toute violation de cet arrêté va entrainer des troubles à l’ordre public.
En plus du sit in, le FRN compte s’attaquer en justice cette mesure sur « les coordinateurs nationaux » à partir de ce mardi. Les camarades d’Omar Sarr comptent mettre les bouchées doubles pour avoir gain de cause en obtenant la tête du ministre de l’intérieur.