XALIMANEWS : De l’audace, le leader du parti des travailleurs et du peuple (Ppt), n’en manque pas.
Ce jeudi lors du lancement du front démocratique et social qui polarise la plupart des partis politiques de l’opposition, l’avocat s’en est ouvertement pris au parti au pouvoir, rapporte l’As.
Pour Me El hadji Diouf, le régime en place fait usage de méthodes dictatoriales subtilement utilisées, pour rester éternellement au pouvoir.
« Quand je les vois trembler face à la défaite qui s’annonce j’ai vraiment pitié d’eux. Si les tenants du pouvoir ont le courage qu’ils fassent comme Abdoulaye Wade, qui avait dit le 23 juin : « je laisse les deux camps se déterminer et afficher leur détermination devant la représentation nationale », se remémore, la robe noire. Qui renseigne que si Wade a fini par reculer par la suite, c’est parce que le camp qui était déterminé et engagé était le camp du Non.
Ainsi il invite le Président Macky Sall à faire preuve d’élégance et de courage républicain. Mieux il demande au Chef de l’Etat de laisser librement le peuple rejeter ou assumer, car selon lui, seul le peuple est souverain.