spot_img

Parrainage : Y’en a marre dévoile sa stratégie pour le 19 Avril

Date:

Xalima News: Le projet de loi sur le parrainage continue de susciter le débat. Alors que le président de la République se trouve à l’étranger, ses partisans se préparent pour faire passer la mesure le jeudi 19 avril prochain. Ce que le mouvement Y’en a marre ne compte pas regarder les bras croisés. Lors de leur conférence de presse, le mouvement a invité le peuple à défendre ce qui leur appartient. « Mesurant toutes les conséquences que de telles pratiques antidémocratiques auront sur la du Sénégal, citée en exemple partout en Afrique, Yen a amarre se joint à toutes les forces vives de la nation et appelle le Peuple Sénégalais à se mobiliser comme jamais auparavant, pour écrire sa propre histoire. Le peuple doit barrer la route à tous ceux qui, hier comme aujourd’hui, ne voient notre Constitution que comme un outil au service de leurs intérêts politiques », indique le communiqué de Y’ en a marre. Fadel Barro et ses amis ne comptent marquer ce jour du 19 avril à leur manière. « Ce combat commence ce jeudi 19 avril prochain par une vague de mobilisations citoyennes et pacifiques, devant les grilles de l’Assemblée Nationale et partout ailleurs à Dakar. Mais aussi dans les régions et dans la diaspora pour manifester notre désapprobation et exprimer notre choix d’une démocratie apaisée », ajoute le texte.

2 Commentaires

  1. Les révélations de Serigne Chaffy Niass sont à couper le souffle. Le fils de Baye Niass est catégorique dans sa déclaration.  » Des affrontements entre populations et forces de l’ordre pouvant installer le chaos sont à craindre au Sénégal.  »
    Pour lui,  » une frange de classe politique Sénégalaise s’est octroyée des armes mystiques capables de pousser les jeunes Sénégalais à affronter sans réfléchir les forces de l’ordre. C’est non pas une question de combattre ou de faire passer une loi, mais des réactions spontanées dérivées d’un envoûtement de nature mystique, généralement appelé en wolof khabtal  ».

    Pour parer au plus pressé, le chef religieux de Médina Baye martèle son amertume et tire la sonnette d’alarme.  » Des prières sont nécessaires certes, mais les jeunes doivent aussi veiller à ne pas être instrumentalisés et à servir de chair à canon. Le vote d’une loi incombe à des députés. Laissons-les s’acquitter convenablement de leur tâche. C’est cela la démocratie.  » Serigne Chaffy Niass d’attirer, dans la foulée, l’attention des jeunes sur un fait non négligeable.  » En cas d’embrouille, ces responsables politiques qui vous ont envoûté vont tailler la route, protégés qu’ils sont par des gardes-du-corps. Que chaque jeune pense à son avenir d’abord, avant celui de son leader politique. Le pétrole et le gaz découverts, c’est aux jeunes d’aujourd’hui qu’ils profiteront.  »

    Le Chef religieux de pester, par ailleurs, contre l’utilisation juvénile des stupéfiants.  » Arrêtez aussi de détruire votre santé mentale avec la drogue. C’est elle qui disloque vos familles et qui dissipent ce minimum d’espoir qu’il nous reste pour ce pays.  »

    Serigne Chaffy Niass revenait du Gamou célébré à la mémoire de Cheikh Mawlana Ibrahim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...