XALIMANEWS- Près de 400.000 signatures. C’est le chiffre obtenu par Me Madické Niang et la Coalition Madické 2019 qui porte sa candidature à la présidentielle de février prochain. A Touba précisément, il aurait raflé 150.000 signatures, soit près de 80% des possibilités de parrainages.
A ce titre, l’ex ministre d’Etat se dit rassuré de ses performances et remercie ses militants pour la forte mobilisation au niveau de Touba et Diourbel. Toutefois, ces chiffres sont loin d’être suffisants selon lui. Convaincu par ailleurs qu’on peut les reproduire, Me Madické Niang et sa coalition prévoit une tournée nationale qui leur permettrait ainsi d’espérer un lendemain meilleur après avoir déposé la candidature et la caution en vue des prochaines échéances.
Parrainages : Madické Niang obtient du bon chiffre à Touba et Diourbel
Date:
À quel jeu joue Madické ?
Dans une récente contribution, je tirais la sonnette d’alarme sur les statistiques manifestement fantaisistes de l’APR à propos du nombre de parrainage obtenu dans certaines localités (http://xalimasn.com/alerte-fraudes-de-lapr-sur-le-parrainage-par-ibrahima-sadikh-ndour/). Les chiffres avancés par Madické Niang prouvent à suffisance qu’il ne dit pas la vérité à l’image de l’APR dont il est le satellite et le bras armé (capter le vote dans les bastions du PDS et réfractaire à tout soutien à Macky Sall). En effet, Madické Niang affirme voir obtenu, à Touba (circonscription électorale de Mbacké) « 150.000 signatures, soit près de 80% des possibilités de parrainages ». Pour rappel, Mimi Touré avait déclaré le 25 novembre 2018 que 132 413 signatures ont été collectées à Mbacké pour Macky Sall (http://www.seneweb.com/news/Politique/mimi-toure-quot-pas-question-de-servir-a_n_265703.html). En faisant l’addition des chiffres avancés par Madické Niang et Mimi Touré, on obtient, pour eux deux seuls, 282 183 signatures (150 000 + 132 143). Ce qui ne correspond pas à la réalité ! Ce qui prouve, également, que Madické et Mini ne sont que de vulgaires menteurs et manipulateurs. CQFD.
NB : Il appartient à la Presse (celle qui est responsable et professionnelle) de refuser de relayer des « informations » qui ne le sont que de nom et qui relèvent plus de la propagande. Sinon elle accepte d’être complice en jouant à la caisse de résonnance de personnes aux desseins malsains.
Ibrahima Sadikh NDour