XALIMANEWS-Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens (Mitta), Malick Ndiaye, a signé le 24 juillet une convention de financement des projets d’infrastructures et de transports avec Fadilou Keïta, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Monsieur Malick Ndiaye s’est félicité de cette initiative qu’il considère comme renforçant la souveraineté nationale dans les secteurs des transports et des infrastructures. Il a exprimé son intention d’encourager les 17 structures sous son autorité à explorer des opportunités de collaboration avec la CDC et ses filiales telles que SYNAPSYS SA, CDMP SA, CACO SA, entre autres.
Il a souligné la nécessité d’améliorer la qualité des infrastructures, ainsi que leur gestion et leur maintenance, afin d’optimiser les services offerts à l’échelle nationale. De plus, il a mis en avant l’importance de développer des compétences locales dans ce secteur crucial pour l’emploi et la création de valeur ajoutée, tout en exprimant son soutien au secteur privé national du BTP dans l’exécution de ses contrats.
Le Ministre a également rappelé que la CDC détient la totalité des actions de la société Air Sénégal SA.
De son côté, Monsieur Fadilou Keïta a rappelé que la CDC est un acteur clé dans les investissements, particulièrement dans le domaine des infrastructures. Il a promis un accompagnement soutenu au Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens pour la concrétisation de ses projets.