Mettre de l’ordre dans ses rangs. C’est le vœu du Parti socialiste (Ps) qui a convoqué hier son Secrétariat exécutif national (Sen). Ousmane Tanor Dieng et Cie comptent ainsi éviter la reproduction de certaines situations telles que celle qui a mené au saccage de son siège quelques semaines auparavant. Saccage découlant justement du défi de certains socialistes qui n’avaient pas accepté que leur parti vote Oui pour le référendum.
Que Khalifa Sall et Cie se le tiennent pour dit ! Désormais, le Parti socialiste (Ps) ne permettra plus que les décisions prises à son sommet soient remises en cause par une quelconque personnalité. C’est en substance ce qui est sorti de la réunion hier, du Secrétariat exécutif national. Rencontre qui leur a permis de faire l’état des lieux après les incidences à la veille de la campagne référendaire.
«Le Secrétariat exécutif national a souhaité qu’à l’avenir, la discipline du parti puisse s’imposer à tous les militants. Il a été décidé qu’aucun militant quels que soient son rang et son opinion ne sera plus autorisé à aller à l’encontre des décisions prises au sein des grandes instances du partis», a déclaré Abdoulaye Wilane qui procédait à la lecture de la résolution du Sen du Ps.
Le porte-parole du Ps de poursuivre : «Les décisions arrêtées par le parti doivent être respectées par tout le monde. Si on permet à n’importe qui d’adopter des positions personnelles, nous risquons de plonger le parti dans l’anarchie et le désordre».
Mais, le maire de Kaffrine est d’avis qu’exclure un membre de leur formation politique suite aux prises de position lors du référendum n’est pas encore à l’ordre du jour : «On n’ira pas jusqu’à exclure quelqu’un parce qu’il a décidé de voter Non, mais nous leur avons rappelé qu’avec ce type de comportement irresponsable, il n’y a plus de camaraderie et de discipline», a-t-il martelé.
PressAfrik.com
Je crois que Vous le haissez et émettez vos croassements à longueur de journée accompagnés de votre vile bave de batraciens.
Il a attiré l’attention de Senghor et mérité la confiance de Diouf.
Il est toujours là et travaille après moult désertions.
Je ne prendrai pas partie entre Khalifa et Tanor Ousmane qui viennent du même moule..
Il est malhonnête de vouloir juger ce Tanor comme si on était avant 2000…
Je m’en fous du business de leur parti où le contexte a beaucoup changé depuis 1948 jusqu’a 2012 en passant par l’année 2000.
Tanor fait partie des plus jeunes chefs de parti derrière Niasse, Dansokho , wade etc.
Qu’est ce que Djibo , Seck , Decroix ou Omar Sarr ont apporté au Sénégal plus que Tanor Dieng… ?,
De ton clavier tu lui fais toujours un mauvais procès au lieu de faire ton introspection avec ce prétendu mansa de weely Mansa l’autre d’une débilité atavique.
Pourquoi se fatiguer pour soutenir quelqu’un qui n’a pas de couilles? un homme d’apareils comme khalifa salla?
Tanor ne laissera aucune chance à Khalifa Sall pour lui céder le parti ou pour en faire un candidat alors que Khalifa gagnerait justement a défier l’autorité de Tanor que conteste les vrais militants qui sont de loin la majorité.
Il ne faudrait pas que Khalifa, Bartelemi et autres se fassent du soucis pour avoir été déclarés vaincus dans leur bureau de vote, c’est de la manigance, de la tricherie orchestrée au niveau des listes, raison pour laquelle seule les tenant du oui avaient des listes. Khalifa est largement majoritaire encore à Dakar. Mais un conseil, essayer de retrouver les listes d’émergement de vos bureaux de votes, vous y trouverez la supercherie
Un looser comme Tanor qui n’a jamais gagné et qui tient en otage le partie par des prébandes …je suis dégouté d’être encore socialiste depuis 26 ans et me faire passer pour un soutenir de Macky Sall juste pour service rendus à TANOR et sa bande.