XALIMANEWS-Aussitôt élu et installé dans ses nouvelles fonctions de Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye a rencontré, ce mercredi 4 décembre, le président sortant de l’institution parlementaire, Monsieur Amadou Mame Diop, dans le cadre de la traditionnelle passation de services.
Cette rencontre a été l’occasion de dresser un état des lieux de l’Assemblée nationale et d’assurer une transmission formelle des dossiers en cours.
Dans un message adressé au peuple sénégalais avant cette rencontre, le Président El Malick Ndiaye a réaffirmé sa volonté de bâtir une Assemblée nationale dynamique, en phase avec les préoccupations des citoyens, afin de répondre plus efficacement aux défis majeurs du pays.
Avec l’avènement du Président Bassirou Diomaye FAYE, et en moins d’un an, notre pays a fait une avancée diplomatique fulgurante – un atout de taille pour booster notre économie ; et ceci a été possible grâce à l’efficacité magique du duo Diomaye-Sonko – un tandem mystique ; oui, c’est incontestablement la Main d’Allah qui est passée par là, comme à l’accoutumée ; et nous avons donc toutes les raisons d’espérer que le “Projet’ soit parachevé bien plus tôt que prévu ; oui, un Sénégal souverain, juste et prospère, à une échéance très rapprochée, est très possible, si nous manifestons à Allah toute notre reconnaissance pour son regard bienveillant à notre égard. Et dans cette perspective, il est grand temps que nos honorables députés comprennent que la solution que nous cherchons depuis l’accession de notre pays à l’indépendance ne peut découler que d’une réforme constitutionnelle majeure ! A vrai dire, le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence ; en somme, un Sénégal souverain, juste et prospère ! …
Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ces liens :
Un éclairage décisif sur la laïcité _ la voie obligée pour changer le système _ Une véritable révolution sociopolitique en marche !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
[Audio (en wolof)] Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/XKxME5TJUUQvL9o7/?mibextid=qi2Omg
Ce sont les nouveaux enjeux religieux qui déterminent véritablement le contexte politique actuel – Le « miracle sénégalais » en téléchargement !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
[Audio (En Wolof)] Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/X3ZrxLASJXgu8Vrb/?mibextid=qi2Omg
« Sonko moy Diomaye », un « duo mystique » pour dé-laïciser notre république ! Oui, rompre avec la laïcité ou périr ! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/rs9NzMiaeyAxm82q/?mibextid=xfxF2i