spot_img

Passeports diplomatiques: l’enquête dement une hypothèse de trafic et révèle

Date:

Interrogée sur le trafic présumé de passeports diplomatiques, Me Aissata Tall Sall évoquait des « hypothèses de trafic ».

En clair, la ministre des Affaires étrangères avait tenté de nier ce que ses propres services ont confirmé suite aux réquisitions des enquêteurs de la Dic.

Alors que l’enquête a révélé de graves «dysfonctionnements» et des «négligences».
D’après Libération, il s’agit bien d’un trafic de vrais passeports diplomatiques délivrés sur la base de faux documents, sans vérifications.

Pis, les fonds de dossiers de demande des passeports en cause ne se trouvent pas aux Affaires étrangères, selon le Pv de synthèse de la Dic.
Condé s’est rendu lui-même à  plusieurs reprises aux Affaires étrangères pour accompagner les «épouses» et les «enfants» des deux députés lors de la prise d’empreinte.
Les passeports diplomatiques ont été confectionnés sans la présentation d’une carte nationale d’identité valide.

3 Commentaires

  1. Le problème de ce papier est que les enfants de députés n’ont pas droits aux passeports diplomatiques. En plus, il est impossible, dans le cadre de la numérisation des dossiers administratifs, de ne pas trouver une trace des demandes de passeports. Même si vous contre le régime actuel ayez au moins la décence de vérifier vos sources et de respecter les sénégalais en ne publiant pas des torchons pareils.

    • Le vrai torchon c’est toi diokko. Tu est le plus pire des imbéciles animaliers. Va te laver à grande eau pour arrêter de puer.
      Madame Tall a finit de montrer à la face des sénégalais qu’elle est une vraie pute politique. Elle a totalement perdue toute la grande estime que lui vouait une bonne partie des sénégalais. Elle est devenue menteuse, traitant des sénégalais pure laine de terroristes et ceci à l’international juste pour conserver une prebande offerte par macky sall. C’est vraiment triste de la voir emprunter brusquement ce chemin obscure de sa carrière politique. Aujourd’hui, elle est incapable de savoir ce qui se passe dans son propre ministère encore d’avoir sinon elle vient de démontrer son arrogance et son manque de respect pour les citoyens sénégalais que nous sommes.

  2. Ce qui est clair et constant c’est que le Ministre, en l’occurrence Mme Sall, ne s’occupe pas de passeports. C’est une tâche déconcentrée et routinière.
    Pour preuve, des passeports sont délivrés avec la dignature du Ministre alors qu’elle est absente du pays.
    Allez chercher ailleurs des boucs émissaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ARTP publie la liste des sociétés autorisées à exercer des activités postales au Sénégal

XALIMANEWS- L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...